Bonjour,
2em été que je passe en compagnie de mon poney haflinger de 18 ans et déjà 2 étés de galère en raison de l'état de ses pieds... Ses sabots poussent très peu et sont très cassants. Je lui graisse les sabots avec de la graisse dans laquelle j'ajoute de l'huile de foie de morue. C'est un miracle si la ferrure fait 4 semaines (en été). Seul problème, hier mon MF est passé pour lui remettre une de ses chaussures. Nous sommes à 2 semaines de ferrure. Le pied avait cassé, laissant apparaître les 3 clous extérieurs, que j'ai du retirer. Je ne vous explique pas la galère pour trouver un endroit où remettre quelques clous.
Ses pieds sont en bien meilleur état depuis que j'ai changé de MF l'année passée, mais sont loin d'être beaux.
Sachant que ses pieds poussent très peu et qu'ils finnissent par casser au niveau des clous, mon MF m'a parlé d'une ferrure collée (en cas de dernier recours) pour laisser le pieds pousser le temps d'une ou deux ferrures.
Connaissez-vous de bons produits qui stimuleraient la pousse des sabots ? La levure de bière est-elle vraiment efficace ? Combien de temps de cure faut-il pour observer des résultats ?
Je me suis aussi penché sur de la biotine (qu'il refuse de manger en granulés bien que mélangé dans du grain). La biotine liquide (type biotine hoof repair) dégage-t-elle une forte odeur ? Y a-t-il possibilité de lui donner en seringue ?
Je suis aussi ouverte à tout autre "remède".
Merci d'avance
