Prix poulain oc

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3670 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Roslend

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Prix poulain oc
Posté le 11/08/2017 à 16h41

Bonjour,

J'ai fouillé la section recherche avant de m'inscrire puisque je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait parfaitement à ma question.
À combien estimer vous une pouliche d'élevage OC de robe Isabelle pearl avec un top caractère, ibérique (50% PRE) de 4 mois pour l'instant. Son père est fils de Senador, champion de France des 2 et 3 ans en 2008 et 2009 et vice champion des mâles en race crème en 2010 et de la fille de Cordobes B champion de France en 2007 en modèle et allures et aussi finaliste au SICAB 2007 à Séville. Sa mère est fille de Quitasueno VII et Délita PM (demi-soeur de Bronco PM).
Le père est tout juste débourré et la mère aussi.
Je voulais vos avis car c'est vrai que je n'y connais pas grand chose par rapport au prix des iberiques en ce moment.

Merci d'avance et bonne journée !

Pcql

Membre VIP
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4470
0 j'aime    
Prix poulain oc
Posté le 13/08/2017 à 14h40

Je vais aujourd'hui donner un avis très éloigné de tout ça, mais finalement proche de la pratique du plus grand nombre si on regarde bien : je ne fais que du loisir. Donc je paye un cheval, qui correspond à ce que je cherche (modèle, caractère, dressage, couleur, taille, ...)

Je mettrais peut-être un peu plus cher dans un OC ou PP que dans un ONC, juste parce que je suis certain de l'âge et qu'on ne m'a pas vendu un croisé comtois pour un pseudo-haflinger.
Et que peut-être, un jour, si la folie me prend de refaire un concours ... plus qu'improbable mais bon ;)

Ceci dit, je mettrais au centime près le même prix pour un cheval qui me convient, qu'il soit OC ou inscrit à un SB. parce que moi, ça ne m'apporte strictement rien.

Fedaia

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
0 j'aime    
Prix poulain oc
Posté le 13/08/2017 à 14h47

Surtout que très souvent maintenant, l'OC issu d'ONC, c'est juste pour la couleur.


J'avoue que j'ai aussi du mal avec les gens qui vendent les saillies des étalons OC issus d'ONC (je rigole d'autant plus, qu'en général, ils réclament des tests sanitaires aux juments, alors qu'ils ne font pas tester leurs étalons avant la saison de monte, vu que ce n'est pas obligatoire pour eux), en annonçant qu'il faut croiser avec tel type de juments, ou qu'il va transmettre ci ou ça, y compris si le cheval en question n'a pas ou peu de poulains déjà nés.

Après c'est aussi à mettre en relation avec les compétences des cavaliers, leurs connaissances en matière de chevaux, de conformation et de biomécanique, parce que soyons francs, régulièrement ça ne vole pas bien haut.
Une personne m'a dit qu'il était normal que les ibériques billardent, et que c'était une qualité. WTF!!!

Après même les HN s'y mettent via des qualifications loisirs où ils jugent des modèles en manquant de tout bons sens. J'ai vu un cheval droit jointé, être noté excellent au modèle, avec des aplombs parfaits, alors qu'il va très probablement claquer une fois mis au travail (si tant est qu'il le soit un jour). En attendant, cette année, il a sailli, il a 2 ans, est OC (issu d'ONC) et isabelle.

Pour en revenir à la question, il est fort probable que cette pouliche trouve preneur au prix où elle est annoncée, ou un peu en dessous, même si effectivement une bonne partie du prix annoncé se justifie par la couleur.

Édité par fedaia le 13-08-2017 à 14h48



Pcql

Membre VIP
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4470
1 j'aime    
Prix poulain oc
Posté le 13/08/2017 à 15h00

Oui, mais la couleur est un critère objectif de prix, pour de nombreux acheteurs.
Évidement, pas pour ceux qui veulent gagner en GP, mais pour nombre de particuliers qui veulent juste un cheval pur loisir : éducation, couleur, taille, crins ... ce sont des critères.
Qu'on les estime nous-même importants ou non, on ne peut le nier. Et beaucoup sont prêts à mettre des sous dans un joli ONC crème, bien rond et camus super-bien éduqué pour la balade. Alors qu'ils ne veulent pas acheter un alezan busqué pas touché au fond d'un pré, même si son père est 3 fois champion du monde.
C'est le marché actuel.

Édité par pcql le 13-08-2017 à 15h57



Fedaia

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1346
1 j'aime    
Prix poulain oc
Posté le 13/08/2017 à 17h21

Oui enfin dans la réalité, les chevaux que je connais pas manipulés (donc pas parés) et balancés au débourrage à 3 ans, après avoir été attrapés au lasso, sont des ONC. Et la seule pouliche que j'ai jamais voulu bouffer tellement elle était dangereuse était ONC, soit disant fille d'un champion du monde, mais vu le loustic qui racontait ça, il n'était clairement pas à un mensonge près.

En général, le fils du champion du monde, il est manipulé, a fait les Modèles et Allures et a été pionté à 3 mois.
Page(s) : 1 2 3
Prix poulain oc
 Répondre au sujet