0 j'aime
Prix poulain oc
Posté le 13/08/2017 à 14h47
fedaia
Posté le 13/08/2017 à 14h47
Surtout que très souvent maintenant, l'OC issu d'ONC, c'est juste pour la couleur.
J'avoue que j'ai aussi du mal avec les gens qui vendent les saillies des étalons OC issus d'ONC (je rigole d'autant plus, qu'en général, ils réclament des tests sanitaires aux juments, alors qu'ils ne font pas tester leurs étalons avant la saison de monte, vu que ce n'est pas obligatoire pour eux), en annonçant qu'il faut croiser avec tel type de juments, ou qu'il va transmettre ci ou ça, y compris si le cheval en question n'a pas ou peu de poulains déjà nés.
Après c'est aussi à mettre en relation avec les compétences des cavaliers, leurs connaissances en matière de chevaux, de conformation et de biomécanique, parce que soyons francs, régulièrement ça ne vole pas bien haut.
Une personne m'a dit qu'il était normal que les ibériques billardent, et que c'était une qualité. WTF!!!
Après même les HN s'y mettent via des qualifications loisirs où ils jugent des modèles en manquant de tout bons sens. J'ai vu un cheval droit jointé, être noté excellent au modèle, avec des aplombs parfaits, alors qu'il va très probablement claquer une fois mis au travail (si tant est qu'il le soit un jour). En attendant, cette année, il a sailli, il a 2 ans, est OC (issu d'ONC) et isabelle.
Pour en revenir à la question, il est fort probable que cette pouliche trouve preneur au prix où elle est annoncée, ou un peu en dessous, même si effectivement une bonne partie du prix annoncé se justifie par la couleur.