Vos experiences prestige

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1631 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12147
Vos experiences prestige
Posté le 15/08/2017 à 17h19

J'ai déjà recherché sur le forum, mais je ne trouve pas ce que je cherche. Et les postes datent de quelques années.

Qu'en est il de la qualité des selles prestiges?
Qu'en est il de l'adaptation de ces selles? A quel niveau jouent t'on pour adapter, dans cette marque là.
Etes vous satisfait de votre adaptation prestige? Avec quel revendeur avez vous travaillé?
Est ce que les selle d'occasions sont adaptable? Dans quelle limite?

J'ai actuellement une selle butet, qui ne va pas à ma ponette (à moi elle allait très bien). Mais bon, la selle n'est utilisée que 2 fois par an pour sauter car non adaptée (arcade de 28 pour une ponette de 34), alors je me dis qu'il serait bien d'avoir une selle CSO ou mixte/CSO que je puisse utiliser tous les jours. Mais j'ai peur d'être déçue.

Ceux qui ont acheté neuf, qu'avez vous négocié?

PS: Pas question de retourner chez des "grands selliers français" qui ne répondent pas à mes exigences.

Édité par lalie34 le 17-08-2017 à 12h58

Jmorel

Expert
   

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 962
0 j'aime    
Vos experiences prestige
Posté le 15/08/2017 à 18h50

J'ai eu l'occasion de monter pas mal de fois avec une Prestige Eventing qui doit avoir dans les 12 ans. La qualité est à mon goût super pour une selle qui a coûté moins de 2000 euros neuve (ce qui est certes cher, mais bien moins que certaines marques françaises). Les cuirs sont beaux, les finitions également. L'ensemble est solide.
A cheval, je me sentais très à l'aise avec. Son siège semi-creux était un vrai fauteuil et m'encadrait sans me contraindre ; je pouvais me lever sans gêne.

Concernant l'adaptation, je ne pourrais pas t'en dire plus que ce qu'on trouve déjà. La selle dont je te parle est adaptable mais convenait (vraiment) aux chevaux qui l'ont eue sur le dos, sans modification. Et pourtant les gabarits étaient très variables.

Demetra

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 869
0 j'aime    
Vos experiences prestige
Posté le 15/08/2017 à 19h09

je viens d'en commander une que je doit recevoir en septembre le prix pique un peu quand même lol. Après pour l'adaptation des occases il ne faut pas qu'il y est une trop grande différence de taille d'arçon sinon il faut bouger les matelassures se qui revient au prix d'une neuve en fait (d'ou le fait que j'en ai commandé une) je vous direz mon ressentit quand je l'aurais reçut. par contre j'en ai essayer 4 il n'y en a qu'une seul qui allait à moi comme à ma jument. Le commercial prestige est monsieur civel