Alors déjà... bon courage
Est-ce que tu as un congélateur ? Si oui, tu peux préparer d'avance des petits amuse bouches avec de la pâte feuilletée (croissants au fromage ou à la tomate ou au jambon ou saumon / boursin, ou bien roulé saucisses knacki), des quiches, des tartes à la tomates, tu auras juste à tout faire réchauffer le jour J (ou même servir froid selon la météo). Tu peux aussi prévoir des melons et des pastèques, ça te fera du travail de découpe, mais en septembre s'il fait chaud ça passera très bien. Si vraiment tu veux marquer le coup, tu peux prévoir des petits toasts à tartiner (oeufs de lump, saumon, foie gras...) mais ça va te faire du boulot de manipulation et il te faudra bien de la place au frigo.
En plus effectivement, tu peux prévoir des saladiers avec du taboulé, de la salade de riz, de lentilles, ça se prépare très bien la veille, salade à la grecque (tomates, concombre, feta, poivrons, oignons), mesclun tout bête, tu mets juste les sauces au dernier moment le jour J (ou mieux tu les mets à disposition les sauces sur la table et chacun se sert comme il aime).
Je pense qu'avec tout ça, les gens devraient être assez calés pour accorder les salades et le cochon grillé.
Si tu veux absolument un accompagnement, je te conseille d'emballer des pommes de terre dans du papier alu, tu les mets dans les braises pendant que ton père grille le cochon, et tu prépares une "sauce" pour les servir en robe de chambre: chacun se sert sa patate, la coupe en deux, et la mange avec la sauce (fromage blanc, ciboulette, aneth, thym ou sariette, échalottes sel et poivre)
Pour le pâtissier, je te conseille de le contacter dès maintenant pour faire faire un devis, et en même lui demander pour la logistique (quand commander, possibilité de te livrer en camion frigorifique...), si vous êtes 50, je pense que c'est bien de choisir au moins 2 (voire 3) parfums de gateaux pour 15 personnes chacun si tu pars sur 3. Tout le monde ne mangera pas de tout, et avec plusieurs goûts tu satisferas le plus grand nombre pour un minimum de gaspillage --> en général, 1 avec "chocolat", 1 avec "fruits ou fruits rouges", 1 basique (crème, choux).
Niveau déco, couverts etc, vois si tu as vers chez toi des boutiques style "zoé confettis" ou tout autre endroit où les gens vont acheter pour les mariages, tu y trouveras les basiques en belle quantité (gobelets, serviettes, assiettes, couverts), souvent avec des éléments de couleur ou de déco, à vous de voir selon vos goûts, tu peux ensuite prévoir des nappes en papier assorties, des lampions en papier, des guirlandes, des perles, des plumes... bref ce qu'il te plaira pour faire "fête".
Dans les indispensables, une petite enceinte pour le son j'imagine, et bien sûr, les boissons ! Tu as peut-être vers chez toi des grossistes style "drinko", où tu pourras acheter eau plate et pétillante (proportion 2/3 plate et 1/3 pétillante, en comptant 1L par tête s'il fait pas trop chaud), du vin, et à toi de voir si tu veux faire un apéro.
Pour 50, tu peux préparer une grosse sangria dans une poubelle, ça s'anticipe quelques jours avant, c'est économique et ça passe bien. Penses à acheter des poches à glaçons (ou des sacs tous prêts) s'il fait chaud aussi.
Il y aura toujours des irréductibles, donc 1 bouteille de pastis, 1 de whisky (+ coca / orange) ça suffira. Et bien sûr des softs (jus, coca...) pour les gosses et ceux qui ne boivent pas.