Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ma réponse sur le net et pour l'instant pas de réponse au près des assurances non plus donc je me retourne vers vous.
J'ai l'occasion que qqn me prête une pature (donc à titre gratuit) pour mes chevaux. Cette personne à acheté un ensemble immobilier, dans lequel il y a une petite pature. Ils ont revendu où sont sur le point de revendre tous les lots une fois rénovés.
Mes chevaux sont assurés en rcpe au près de Generali, seulement la rcpe ne prend pas en charge tout ce qui s'apparente aux problèmes de clôture (qqn qui l'ouvre, la clôture qui casse, vandalisme etc..) ou d'abri casse ou envolé à cause d'une tempête.
Oui, je sais, je vais loin, mais je ne veux prendre aucun risque et préfère ne pas prendre la pature plutôt que de risquer un soucis.
J'ai appelé Generali qui m'a dit que c'était mon assurance habitation qui prennait ça en charge.
Mon assurance habitation me dit que c'est celle du propriétaire, mais j'ai un doute qu'elle soit assurée pour les raisons invoquées au dessus et même si c'était le cas, comme c'est un titre gracieux, je souhaiterai avoir la mienne.
J'ai aussi appelé Groupama, qui apparemment est spécialisée dans les cheptels, mais n'ont encore jamais rencontré le cas.
Donc à ceux qui ont une pature qui n'est pas comprise avec votre logement, comment faite vous pour l'assurer?
Merci à tous ceux qui répondront.
