Histoires drôles et positives de nos chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6025 vues - 47 réponses - 5 j'aime - 30 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Histoires drôles et positives de nos chevaux
Posté le 17/08/2017 à 15h20

Bonjour à tous.

Un petit espace positif, humoristique, d'anecdotes drôles avec nos chevaux.

Pour que l'on se souvienne que seuls ces bons souvenirs doivent rester.

Pour que tous puissent se plonger dedans en cas de blues...et en ressortir avec le sourire

Merci à tous de vos histoires drôles uniquement....

Zaccharie.z

Compte supprimé


1 j'aime    
Histoires drôles et positives de nos chevaux
Posté le 21/08/2017 à 11h48

sudest1 > je me moque même ouvertement xD

Angua

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
3 j'aime    
Histoires drôles et positives de nos chevaux
Posté le 06/09/2017 à 08h46

Tiens, j'en ai deux petites à rajouter, des toutes fraîches !
- Hier, Doudou rencontre une pelle à crottin sur son passage. Génial, un jouet ! Il la mordille, commence à s'y frotter, puis relève la tête. Sauf que... Le manche de la pelle à crottin s'est glissé juste au dessus de son oreille, et y est maintenant bien accroché. L'expression de Doudou est inénarrable : surpris, penaud parce que mon père vient de lui interdire de jouer avec, et fortement vexé. Surtout qu'il a du mal à s'en débarrasser !
- Dimanche, Doudou doit partir en représentation. ça fait plusieurs jours qu'il est d'une humeur de chien avec ses congénères, et même son meilleur ami Titi, à qui il laisse d'ordinaire tout passer, subit son courroux. Ce matin, il a vu que le van était sorti, il sait ce qui se passe et ça le stresse. Je viens le voir au paddock avec le licol pour l'emmener dans le van ; il vient d'abord me voir, me faire un bisou de bonjour, et puis réalise que j'ai le licol et que non, vraiment, il a pas envie. Il fait donc demi-tour et repart d'un bon pas (fait très inhabituel, il est tellement docile face au licol et même au filet qu'on pourrait le seller entièrement dans son paddock sans avoir à l'attacher). Un peu surprise et sentant qu'il est nerveux, je lui parle doucement pour le calmer, mais sans m'énerver et sans lui demander de revenir. Au bout d'un moment, il s'arrête, fait demi-tour pour revenir vers moi et me tendre piteusement la tête pour que je lui mette le licol. Son attitude était vraiment drôle, ça donnait l'impression qu'il s'était brusquement dit : "ouais, j'ai pas envie, mais c'est pas sympa de faire ça, en plus je l'aime bien cette humaine-là... Pff... Bon, j'y retourne. Mais c'est bien parce que c'est elle !".
(et pour ceux qui se posent la question : la représentation après s'est très bien passée ! Doudou est un cheval très sensible qui monte vite en stress, d'où son appréhension, mais une fois sur place, entouré par tout plein de copains chevaux - parce qu'il est extrêmement sociable - il s'est détendu, a tout donné et s'est bien amusé.)
Page(s) : 1 2 3 4
Histoires drôles et positives de nos chevaux
 Répondre au sujet