Ah, combien de cavaliers dans ton cas...
Il y a des solutions pour banaliser un peu plus l'obstacle mais si tu n'y prends aucun plaisir, je ne vois pas l'intérêt, donc tu fais bien de ne pas vouloir reprendre l'obstacle.
(et si tu considères que tu as un niveau G3 en saut... C'est suffisant pour passer un tronc d'arbre en balade sans dégâts... Donc je considère que ça suffit comme "base" !)
A voir avec certains clubs mais en effet, une alternance peut être possible.
Si le cours dressage est proposé uniquement à partir d'un certain niveau, ça peut aussi se discuter :
Je suis passée par un club il y a quelques années, où la seule reprise à l'horaire et avec le prof qui m'intéressaient, c'était un cours "galop 7 dressage". Moi ça faisait 1 an et demi que je n'étais pas montée, et en m'arrêtant, j'avais un niveau disons... "bon galop 5 partout".
De toute façon le prof qui assurait le cours était le directeur du centre et aimait bien que les cavaliers pas débutants fassent un cours d'essai justement dans cette reprise pour "voir le niveau" avant de les dispatcher dans un autre cours.
Bon bah je peux te dire que pour un cours sensé être "galop 7", on en était loin... Déjà moi il m'a trouvé "un bon niveau galop 7" (je rappelle qu'à part une autre reprise d'essai dans un autre club, je n'avais quasiment pas posé mes fesses sur le dos d'un cheval depuis un an, et quand je m'étais arrêtée, j'avais un niveau galop 5...
J'ai donc gagné 2 galops en arrêtant de monter 18 mois, je suis une surdouée de l'équitation

), principalement parce que j'avais une très bonne assiette (pas faux. Mais la bonne assiette seule ne fait pas le niveau galop 7

).
Et les autres cavaliers... Que te dire... C'était au minimum galop 4 je dirais. La majorité des cavaliers avaient certes un niveau galop 5-6, certains avaient ptet le niveau 7, je ne peux pas en juger. Le contenu du cours s'adressait à des galops 5-6 on va dire (davantage "prépa 6" que "prépa 7").
Bon globalement c'était un bon prof, je progressais et je m'entendais bien avec les autres cavaliers donc je suis restée dans ce cours 4 mois quand même

.
Mais disons que ce cours s'appelait "dressage Galop 7" pour des raisons complètement inconnues (pour se faire un peu mousser ? Pour faire classe sur le planning ? Parce que le directeur voulait avoir l'impression d'avoir des champions dans son cours ?), moi je te l'aurais appelé "dressage galop 5 et +"
Quand j'ai arrêté et que j'ai trouvé une DP avec cours particulier, la monitrice m'a jugée niveau "galop 5 mais presque 6". Pour moi c'est plus juste déjà.
Bref, tout ça pour te dire que ça peut valoir le coup d'aller toquer à la porte d'un cours de dressage "pour les plus forts", parfois ils ne sont pas tellement plus forts que ça...

Et puis si tu as le niveau d'un bon 5 en dressage, tu pourras suivre à mon avis, c'est le moment où le vrai dressage démarre...
Sinon regarde aussi d'autres disciplines : en TREC on saute bas et assez peu, et la mobilisation hanches/épaules compte beaucoup, donc on va faire le même type de travail qu'en dressage... Ca devient à la mode en ce moment j'ai l'impression.
Si vraiment tu ne trouves pas, et que tu ne trouves pas de DP
avec cours, tu peux regarder si tu trouves un club western dans le coin. Au moins là t'es assurée de pas sauter.
