Hello!
Personnellement j'ai acheté ma jument en 2010 et j'ai décidé de reprendre les études en 2011 (BTS). Depuis j'ai obtenu une licence et vient de terminer ma première année de MASTER.
J'ai fait mes études en alternance, donc rythme assez intense puisque les impératifs du travail, et des cours très condensés qui "supposent" pas mal de boulot à la maison. Le rythme était de 3.5 jours au boulot et 1,5 en cours.
ça m'a jamais empêché de voir régulièrement ma jument, pourtant mon boulot est à 35min de l'écurie quand ça roule bien, 45min le soir avec les bouchons.
J'ai même passé une année de BTS, à soigner ma jument 3 fois par jour (quand son uvéite s'est déclaré) et en cumulant avec le nettoyage des parcs le samedi/dimanche pour m'aider financièrement (les soins et l'essence me revenait très cher), et ce pendant près d'un an. Donc je partais très tôt le matin pour aller soigner, le midi je partais entre midi et 2 et mangeais sur le trajet, et le soir j'y retournais..
Sinon hormis cette période "difficile", il n'y a que cette année de MASTER ou j'y ai été moins régulièrement, à cause d'une grosse fatigue générale (le cumul études + boulot stressant + soins de ma jument + travail à l'écurie les week-end + soirées soirs et week-end pendant 1 an + j'ai quasiment pas pris de vacances, autant dire que l'année qui a suivi (l'année scolaire qui vient de se terminer), j'en ai accusé le coup!, surtout qu'au boulot c'était tellement le jus que je ramenais même du taff à la maison, en plus des études de cas, du "pré" mémoire à rédiger, et des nombreuses interros + partiels à réviser pour les cours (bon les révisions Ok c'est pas ce qui me prenaient le plus de temps

)
Et je ramenais même du travail de mon taff à la maison, tellement c'était intense au boulot donc autant dire que ma jument je l'aime, mais j'étais tellement HS que je n'y allais qu'une fois par semaine, parfois 2 mais c'était rare.
Bref, la les études sont terminées, même si je bosse, je souffle vraiment et est repris un bon rythme : dada un jour/2, course à pied 1jour/2.
Tout ce long pavé pour dire que, quand on veut, on peut tout à fait gérer études + activités équestres. ça dépend de sa motivation, de sa capacité d'assimilation des cours aussi,certains ont plus de facilités que d'autres (de ce côté là je suis plutôt chanceuse).
Après, en s'organisant bien (perso c'était pas forcément mon cas, je fais toujours tout au dernier moment pour les cours, révise au dernier moment..), ça va tout seul.
Par contre, si tu n'as pas encore le permis, c'est sur qu'il faut rajouter le paramètre "papa/maman" dans l'organisation, et c'est pas toujours évident.