Hello,
Alors pour ma part, j'étudie en Belgique et je suis en première année de médecine (enfin, presque en 2e)
J'ai un cheval en location depuis 3 ans maintenant, sachant déjà que j'allais me lancer dans des études de médecines je ne voulais pas risquer d'en acheter un puis de le revendre 2 ans plus tard au cas ou ça n'irait pas.
C'est bel et bien possible de faire des études compliquées et de garder notre vie de cavalière à côté, mais il faut le dire, ça demande une organisation très minutieuse

C'est à dire :
C'est travailler tout les jours, utiliser toutes les heures de libres entre les cours pour revoir la matière de la journée,
C'est aussi accepter de ne plus avoir de temps libre à ne rien faire

Les journées shopping, les séries, les longs bains, on doit utiliser ce temps pour bosser!
J'ai compris aussi que faire du sport ou sortir il fallait choisir. Difficile d'être productive si on est fatigué..
Au fil de l'année j'ai optimisé mon organisation : je me suis fait un planning pour chaque semaine, heure par heure. J'ai planifié les périodes d'équit et les périodes d'études, les journées sont longues et je ne suis jamais à la maison avant 22h mais ça marche plutôt pas mal!
J'ai commencé mon année dans le but de : réussir le concours de médecine de fin d'année, et préparer ma saison de concours à cheval!
J'ai pu monter 6j/7, avec environ 2 concours par mois. Mais il faut le dire : c'est optimisation de temps au maximum, toute l'année! Quand je pars en concours, j'étudies durant chaque trajet, et quand j'ai du temps entre la reco et mon passage.. Je ne reste jamais plus de 1h15 aux écuries (20 min pour préparer, 45 min à cheval et 10 min pour les soins)

J'ai étudié au minimum 4h par jour en dehors des cours et suffisament le week-end que pour être en ordre de la semaine.
Par contre mes parents me suivent totalement financièrement, autant les années précédentes j'avais un job et je payais en partie la pension/la location, autant cette année impossible de cumuler un job en plus..
Et ça a porté ses fruits puis que le concours est passééééé, je me suis classée et je passe en 2e

(bon juste 2 petits examens de passage, mais c'est juste une formalité, puis on ne peut pas non plus tout avoir!!)
Comme quoi tout est possible, ça demande juste pas mal de volonté, une étude efficace et un planning bien organisé
