leif
Avec vous essayé le Lotagen?
J'ai eu des résultats spectaculaires en quelques heures sur une plaie que c'est faite ma jument en se battant avec une autre.
Gros bourgeonnement bien rouge et miracle. Je commence à voir la fin.
Si ça vous intéresse, je vous dis la façon dont j'ai procédé. Vous devrez vous adapter car l'emplacement n'est pas le même.
J2: la plaie à beaucoup saigné, la pension d'été où elle est installée à desinfecté. Je vais à la pharmacie acheter de la betadine pour nettoyer puis désinfecter et je mets du cicalfate. Toutes les structures du canon, jusqu'au boulet on disparu... J'en mène pas large.
J6: les structures réapparaîssent et je peux enfin me faire une idée des dégâts. Pas beau. On ne le voit pas sur la photo, mais tous les tissus au dessus de la plaie ont été poussés vers le haut. Membre chaud. Même protocole.
J8: la plaie commence à se nettoyer. Écoulement de sang avec mélange purulent. Même protocole.
J22: à force de nettoyage, les écoulement se sont arrêté. Le pied a refroidi et un fort bourgeonnement est apparu. J'ai laissé, car la plaie, profonde, pres de l'os avait besoin de se reconstruire. Appelle au véto, envoi de photos, retour: Lotagen pour cautériser le bourgeon. Je m'en procure le lendemain. Arrêt betadine et nettoyage au savon doux: Saphorelle.
J31: c'est le résultat que j'ai eu le lendemain, mais je n'avais pas pris de photo. Désolé. Apres nettoyage au savon, rinçage et séchage avec des compresses propres, Application de Lotagen "solution" avec une compresse en tamponnant la plaie puis compresse pliée en 4 et imbibée de produit sous un pansement fin, qui a tenu la nuit.
Je continue tous les trois jours le même dernier protocole en lavant bien et en enlevant la pelicule de tissu "brûlé", qui forme une croûte. Je fais bien mousser le savon pour vraiment assouplir, puis j'enlève ce qui vient sans insister. Puis Lotagen.
Je ferai une photo demain pour vous montrer où j'en suis.
Voilà, si ça peut vous aider...