Bonjour ! On se tutoie

?
Je dirais comme les précédents de ne pas chercher dans les chevaux que tu monteras en club ton ancienne jument.
L'expérience a été douloureuse, il va falloir "accueillir" chaque nouveau cheval que tu cotoieras avec bienveillance dans l'idée de l'aider à passer une bonne séance, par exemple. En gros d'être ouvert à ce qu'il te dira et de chercher la meilleure façon de communiquer avec lui.
J'ai eu un genre d'expérience semblable, bien que pas aussi traumatisant. J'ai monté pendant deux ans d'autres chevaux du club, en les appréciant un peu mais aussi avec une espèce "d'attente" en des jours meilleurs, la "vraie passion" en attente, dirons-nous, pour le simple plaisir de monter des chevaux au caractère de cochon ou dont personne ne voulait et d'en faire des séances sympas.
Puis un jour, malgré ma volonté de ne plus m'attacher aux chevaux de club... hem, bah sans le vouloir ça s'est passé quand même

.
Bref, c'est une bonne idée de se remettre en selle "sans enjeu", en club, pour se remettre à niveau et envisager plus tard l'achat. J'ai envie de dire que si la monte en club venait à éteindre ta motivation, peut-être qu'envisager une DP pourrait être un plus pour toi, qui a eu déjà l'expérience du travail suivi sur un seul cheval :).
Hâte d'avoir de tes nouvelles en tout cas, j'espère que ça se passera bien :)
Ah et sinon dans un autre genre d'expérience, après 18mois d'arrêt, j'ai repris par une 2ème séance à l'obstacle... c'était pas l'idée du siècle

...