Reprise après 4 ans
Posté le 24/08/2017 à 16h59
Bonjour tout le monde, comment allez-vous ? Moi ça va super.
Donc voili voilà, je viens à vous non pas pour un « problème » proprement dit, mais plutôt pour des conseils :p
En effet, j’aimerais que les personnes qui sont dans mon cas, ou même qui ne le sont pas d’ailleurs, me donne leur point de vue, conseils, ressenti ou d’éventuelle chose à ne pas faire…
*Bon, d’abord l’histoire de ma vie passionnante (humour) résumé pour bien comprendre la situation et l’état dans lequel je suis*
J’ai commencé l’équitation à l’âge de 10 ans (j’étais si mignon avec mon petit casque rouge) et cela pendant près de 5 ans à raison de 3 séances par semaine + et 30aines de cours
particulier dans l’année. Toutes ces formidables années m'ont emmené jusqu’au galop4.
Au bout de très peu de temps, j’ai commencé à m’intéresser au CSO.
J’étais très à l’aise en concours, et encore plus sur une jument… À un tel point que j’étais l’un des seuls à la monter au club (moniteur exclu bien sûr), que je la montais à chacun de mes cours collectifs ou particuliers et à chaque concours.
Et cela pendant environ 1 an. (Elle avait son caractère de merde, mais c’était elle que je voulais monter, c’était avec elle que je voulais progresser, peu importe les résultats)
Mes parents, étant étonnés du niveau que j’avais réussi à acquérir, ont décidé d’économiser afin de me l’acheter, en accord avec mes deux monos de l’époque qui pensait que c’était une super idée étant donné que j’avais énormément progressé avec elle et que j’avais construit une très belle complicité (bien que je la visse comme une amitié).
Mais ça… C’était dans mes rêves.
En effet, lors du 2e concours (sur 5) organisé par les centres du secteur, ma jument s'est blessée sur une réception (je n’ai jamais eu aussi peur je crois). Rien de grave d’après le véto mais elle boitait légèrement quand même. Sauf que je voyais bien qu’elle n’était pas en état de concourir (physique et mental).
Mon moniteur décida de quand même nous faire participer au concours l’après-midi (1m15), mais pas moi. Après un bon 20 minutes d’altercation, il entendit raison.
(+ Par la peur de regard je pense).
Je ne voulais pour aucune raison prendre le risque de faire mal à ma jument encore plus qu’elle ne souffrait déjà.
Environ 1 mois plus tard, j’arrivais au centre, comme d’habitude quoi… Et là…
En voyant le box de ma future jument vide… autant vous dire que je ne pourrais jamais oublier ce jour…
Car mon moniteur de l'époque l'avait vendu à un agriculteur de la région voisine alors que mes parents était en train de régler les derniers préparatifs pour son achat (assurance, permit pour le Vans, etc...)
J’ai continué à monter 3x par semaine mais sans aucun plaisir, sans aucune envie d’y aller. Monter sur un autre cheval, c’était plus vraiment monter…
Je me suis réinscrit dans un centre la semaine dernière (l’envie de reprendre me tuait depuis des années). Et je suis inscrit pour une cour particulier dans deux semaines.
Avez vous donc des conseils à me donner ou des expériences perso à partager ? Je ne suis pas stressé, j’ai juste une mauvaise appréhension… peur que ce soit comme la dernière fois... que je ne prend plus de plaisir.
Merci d’avance ! et désolé de la longueur du poste ! Mais c'était nécessaire pour bien expliquer mon cas !