Salut à tout les membres de CA !
Je vous explique, je suis cavalière depuis très longtemps, j'ai grandit avec poneys et chevaux.
Seulement voilà, j'ai laissé ma jument de 7ans (qu'on a fait naître) pendant 1an car je suis parti étudier à l'étranger. Avant mon départ je rencontrais quelques difficultés avec elle mais on s'en sortait quand même pas trop mal. Elle a continué à travailler avec une cavalière pendant mon absence et je la retrouve vraiment mieux. Voilà 1mois que je la remonte sur le plat, tout va bien et même mieux qu'avant.
La jument étant destinée au CSO, j'ai essayé de m'y remettre (pour la première fois depuis mon retour). Seulement la séance a été écourtée car, malgré la bonne volonté de la jument, je ne m'en sors pas. Tous mes défauts sont ressortis et je me suis rendu compte que ça n'allait pas le faire..
Le problème est que je ne sais pas si j'ai envie de continuer, de persévérer ou bien de baisser les bras et de la laisser à quelqu'un qui pourrait faire quelque chose de bien avec elle.
Mon Père est bien clair, si je lâche l'affaire, on ne va pas garder la jument (ce que je comprends dans un sens) car selon lui c'est renoncer à son potentiel. Me voilà donc perdue entre deux situations... La lâcher complètement et savoir qu'elle sera vendue (c'est à dire, renoncer à monter à cheval sans parler de l'affectif...) ou bien tenter de continuer en sachant que depuis toujours je retombe dans ces mêmes phases de doutes et jusqu'à présent, même en persévérant, ça n'a jamais aboutit à quelque chose de bien...
Au plaisir de lire vos conseils
