Urgent ! mon cheval est-il malade ?
Posté le 27/08/2017 à 21h30
Bonsoir à toute et à tous
Je me tournes vers certaines personnes voilà mon problème.
Hier en promenade j'ai remarquée que mon cheval faisait des selles assé liquide, se r'approchant plus de la bouse de vache mais sans plus.
Ce matin en allant le voir il est venu tous de suite je lui ai donné sa ration de granulé, et j'ai remarqué qu'il m'avait explosé une botte de foin, je lui ai remis son eau comme tous les jours, cette après-midi je suis resté avec lui, il a encore eu un crotin liquide comme celui d'hier, sauf qu'en plus il y a des gargouillement audible, par précaution j'ai préférée lui prendre sa température en pensant que c'etais peux être ( ou sûrement ? ) une collique, température 37,5 °C je viens tous juste de la lui reprendre il est a 37,6 °C sachant qu'un cheval à de la fièvre au dessus de 38,5 °C puis-je considéré qu'il n'a pas de fièvre ?
En suite depuis hier il n'arrête pas de gratter le sol, avec son antérieur, ceresse par ennuie ? mais il s'alimente normalement en herbe foin, et sa ration de granulé le matin il l'a dévort.
Alors qu'est-ce que ça peux être ? Sachant qu'il n'as pas d'autre symptômes de collique, je suis un peux perdu, est-ce que sa ration de granulé est trop importante ? ( je lui donne 1/2 doses tous les matins) est-ce à cause de la chaleur ? Parce que chez nous on est passé de 25°C avec un petit vent à 30 °C sans brises sans rien
Aidé moi s'il vous plaît