Bonjour,
Je possède un cheval de 23 ans qui a fait fin fevrier une tendinite de la bride carpienne sur l'antérieur gauge , il boitait énormèment.
A l'aide de ma véto et de mon marréchal on a commencé a le soigner.
La vétérinaire m'avait dit de rasé l'arrièere du membre et de mettre tout les soirs de l'ékyflogile avec une compresse puis bander. Il fallait normalement l'immobilisé, mais mon cheval infernal galopait même au box...


Nous avons donc du le mettre sous calmivet cela ne me plaisait pas mais pas trop le choix.
Le marechal lui a mis des fer en résine avec des fer compensés.
L'ekyflogile n'ayant pas l'air très efficace, mon marèchal m'a s'uggéré de mettre de l'antiflogistine (ou tendilax) en cataplasme mettre un film plastique puis faire un bandage par dessus. Il m'a également dit d'alterner chaud et froid.
Le tendons avait complétement dégonflé mi avril, j'ai alors appelé la vétérinaire pour faire une echographie de controle, le tendons restait tout de même inflammé à l'echo.
Le maréchal et la véto ont tout de même donné le feu vert pour que mon petit Paolo sorte en paddock la journée avec des guettres pour l'empecher de se cogner le membre et qu'il dorme en box la nuit. On lui a alors fait un bébé paddock pour qu'il ne galope pas dedans
Apres le 2eme jour le tendon à regonflé et est redevenu chaud, ce qui m'a un peu inquiété...
La véto a dit que cela pouvait être du à la remise en exercice. Le maréchal est passé quasiment toute les semaines pour suivre l'évolution de sa tendinite.
Fin avril, on a remis l'enclos à sa taille normale, Paolo est relativement calme, mais dès qu'un cheval passe à coté il trotte et galope alors que ce n'est pas tellement autorisé...
Le 7 mai le maréchal a dit que Paolo pouvait à nouveau dormir dehors et que je pouvais commencer a le remonter doucement sur sol dur.
Jusque là tout va bien. Mais déjà lors de ses balades en main au pas le tendons était chaud apès la balade. je lui fait donc régulièrement des douches froides sur le tendon.
Je recommence à le monter de préférence sur sol dur. Paolo a fait beaucoup de dressage et est très souple lorsqu'il sort il marche beaucoup en épaule en dedans...
Est ce que ca peux poser problème avec sa tendinite?
Le tendon n'est pas aussi gonflé qu'avant, mais reste tout de même gonflé, est ce qu'il va dégonfler un jour, ou avec son âge cela restera toujours ainsi?
Apres une balade, le membre n'est pas toujours chaud, mais le lendemain il est toujours tiède...
Je ne sais plus trop quoi faire, Paolo ne boite plus du tout, il a une forme du tonnerre, mais le fait que le tendon reste gonflé, cela m'inquiete.
Quelqu'un a t il un conseil ou des réponses à m'apporter?
J'essayerais de mettre des photos rapidement