Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

! Je vais te la piquer cette phrase et je la ressortirais à tous les jeunes cavaliers (jeunes en niveau bien sûr!). Je ne fais pas cette remarque méchamment,
c’est juste que ta situation illustre cette nécessité de savoir construire le travail de son cheval tout au long de sa vie de façon autonome. Je ne sais pas pourquoi c’est si difficile à entendre et pourtant, voilà ce qui se passe quand on manque de connaissances… Tu n’es pas la première, Miss. Et je ne dis pas que tu ne savais rien, je te rejoins juste sur ton propre constat, très courageux
. Tu devrais témoigner sur CA de cette difficulté lorsque des cavaliers avec peu d’expérience créés un poste car ils envisagent d’avoir un cheval chez eux.
Chaque fois que tu identifies une difficulté, tu viens en parler ici ou tu en parles avec un moniteur ou un(e) cavalier(e ) plus avancé(e) que toi afin de recevoir des conseils pour le résoudre…
C’est tout à fait cela. Je suis entièrement d’accord avec ce que tu expliques. Cette notion si difficile à faire comprendre : la responsabilité du travail, lorsqu’on met en garde les cavaliers de club rêvant d’avoir un cheval à eux chez eux. Oui mais…. Attention, c’est tellement différent du club, ça demande tellement d’autres connaissances, il ne s'agit pas que des soins mais de tout le reste.