Avec cette chaleur que faites vous à cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1932 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2973
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 28/08/2017 à 16h20

Bonjour

Je suis rentrée chez moi j attends un peu que ça se calme niveau chaleur....mais sinon que faites vous avec votre dada ?

Hier c était balade en forêt la jument est en box donc je ne sais pas quoi faire....monter ou longer ?

Pandagris

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 29/08/2017 à 10h46

Pour mon gros moi c'est un peu d'ethologie, journée au pré un bon pansage et je vais bientôt essayer de faire des balade en mains

Édité par pandagris le 29-08-2017 à 10h47



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 29/08/2017 à 10h48

Balade dans les bois, le plus souvent.

Et comme le soir il fait encore bien chaud jusqu'à très tard, il m'arrive de venir le monter le matin, à la fraîche, 6h30 à cheval, 7h30 je descends, 8h24 je prends mon train, lol !

Sinon, qqch qui aide bien aussi : douche AVANT de monter.

Doucher partout sauf l'emplacement de la selle, laisser "poser" l'eau pour attendre qu'elle tiédisse, essorer au couteau de chaleur, redoucher, essorer pas trop fort, poser la selle et aller monter.

L'échange thermique se fait à la première douche, la deuxième peut donc vraiment le garder au frais :)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14497
1 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 29/08/2017 à 12h21

je sais pas ce que vous appelez exactement "grosses chaleurs"
hier 28°C j'ai dû faire toute une clôture électrique je peux vous dire que j'en ai sué.

Mon cheval je le travaille comme d'hab 2 à 3/semaine mais en réduisant les allures et en allant de préférence à l'ombre pour les balades. Ya des endroits dans les bois avec un courant d'air frais en été, glacial en hiver,c 'est le moment d'en profiter.

Après la monte je le douche !

Il est adulte et en bonne santé et pas en sucre ni en sel donc il peut supporter un travail modéré et adapté quand il fait chaud.

Du coup j'ai mal pris la fois où ma belle-soeur m'a eng**lée en me croisant par 28°C (chez nous c'est à peu près le max qu'il peut y avoir en température) le long de la forêt avec mon ardennais de 11 ans en pleine santé, lors d'une balade à pied tranquille de 1h .... comme quoi j'allais le tuer, que j'étais une irresponsable, bah lui qui d'habitude tire 3h d'affilée sa calèche de 600 kilos dans des terrains dénivelés.... avait pourtant l'air reposé en arrivant :D

quand il fait 31°C d ans ma classe je travaille quand même; les parents d'élèves mettent quand même leurs gamins (de 4 ans) à l'école, personne n'a jamais été malade pour autant (par contre on travaille pas vraiment efficacement par cette chaleur...)

Hermitage3

Expert
   

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 29/08/2017 à 13h46

Comme il a été deja dit je monte tot le matin et très tard le soir et DOUCHE DOUCHE DOUCHE

Pour moi grosses chaleurs c'est 34° la journée et plus, comme on a eu dans le sud. et c'était encore pire quand y a eu l'épisode de canicule.

Je suis arrivée une fois à 8h30 il faisait deja 33° du coup je venais monter encore plus tot!

A partir de samedi les températures vont baisser ou je suis enfin

Sixtize

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
0 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 29/08/2017 à 14h06

Déjà jeudi on perd 10 degrés, on va pouvoir remonter en pleine journée !

Édité par sixtize le 29-08-2017 à 14h07



Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2768
1 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 29/08/2017 à 15h42

ardennesacheval Dans le var, je dirais que les grosses chaleurs c'est quand ça commence à bien monter au delà des 30 degrés.

En journée, on a facilement 35 degré (38/40 degré en période de canicule). La ou il fait le meilleur c'est tôt le matin (je prends mon cours le samedi matin à 8h par fortes chaleurs, c'est supportable par contre à partir de 9h ça devient vite une fournaise).

La en ce moment, quand je vais au cheval ou que je vais courir le soir il est environ 18h et il fait encore entre 30/33 degrés. On est plus vraiment en canicule ici, mais bon c'est sur il fait encore chaud mais c'est déjà plus supportable qu'il y a quelques semaines

EDIT : Pendant mon cours ou quand je monte en général, il fait chaud, et pourtant je finis la séance avec une jument qui n'a pas transpiré, alors que moi je finis liquide!

Édité par terre83 le 29-08-2017 à 15h47



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14497
0 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 31/08/2017 à 20h29

Ok je comprends mieux pourquoi vous changez vos emplois du temps !
c'est vrai que chez moi il fait chaud mais c'est pas handicapant, faus juste s'adapter un peu !

Marion.f

Membre d'honneur

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1474
0 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 01/09/2017 à 09h28

Coucou les filles,

Moi je suis dans le 13 et les températures montent aussi très vite...
Du coup tout dépend de mon cheval, quand j'arrive et qu'il est déjà en sueur dans son parc, je le douche et on va brouter "au frais" à l'ombre.

Sinon c'est balade à pieds (je suis enceinte) ou travail aux longues rennes aux heures les moins chaudes donc tôt le matin ou en début de soirée.

Malicedudon

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 124
0 j'aime    
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
Posté le 01/09/2017 à 14h58

Personnellement moi et ma jument on supporte pas plus de 25 degrés x) donc soit je monte à la "fraîche" vers 8h ou alors si Quand j'arrive pendant de grosse chaleur et qu'elle est complètement amorphe on fait un peu de travail à pied/liberté ou un gros pensage/gratouille, c'est un peu comme elle veut, en fonction de son comportement: si elle est collante et qu'elle demande de l'intention c'est qu'elle veut travailler si elle reste dans son coin sans trop s'intéresser bah je la laisse tranquille. On a pas d'objectif de concours, on est pas pressée alors on se prend pas la tête haha

Édité par malicedudon le 01-09-2017 à 14h59



Page(s) : 1 2
Avec cette chaleur que faites vous à cheval
 Répondre au sujet