Bonjour à tous!
J'aurais besoin de vos expériences, au sujet du travail de ma jument, qui, comme l'indique le titre, a des chaleurs douloureuses.
La selle est adaptée, elle est ok niveau dents, et l'ostéo revient dans 15 jours pour certainement lui refaire de l'acupuncture, tout ça pour dire que le problème vient bien de ses chaleurs, car le reste du temps, elle est vraiment plus gérable!
Evidemment, cela pose des problèmes au travail.
Elle s'enerve, elle chauffe, décide que tout fait peur, recule sur des mètres ou galope en crabe, bref, impossible d'en tirer quoi que ce soit, pas même une extension d'encolure correcte après 1/2 h de lutte.
Je précise que ce n'est pas moi qui la monte dans ces cas là ( ni la plupart du temps d'ailleurs :/) car elle est au travail.
Sauf que voilà, en plus de ses problèmes de chaleurs, elle a aussi eu des problèmes de pieds ( type crise de fourbure probablement dues à un SME) et maintenant on surveille aussi un petit éclat d'os au niveau du genou.
Oui, je suis une veinarde
Bref, du fait de ces soucis, son travail est contraignant, dans le sens où les petits cercles sont, globalement, à bannir; et les déplacements latéraux à faire avec modération.
Mon question porte sur une divergence d'opinion avec ma prof, sur la gestion du travail pendant ses périodes " difficiles".
Pour elle, il faut qu'elle bosse, donc jusque là, on est d'accord, d'autant qu'il faut qu'elle bouge son gras; sauf que moi je suis pour éviter ces séances, penibles pour tout le monde, et pas franchement productive ( je trouve) et faire de l'extérieur ( donc pas de cercles)
Elle, elle veut la faire plier en carrière, donc grosso modo des cercles, et des cercles, et des cercles, ou du travail à pied type éthologie, comme ce soir...avec chasser des hanches, chasser des hanches, chasser des hanches.
On a déjà fait plusieurs séances de ce type, sur des périodes diverses, entre ses arrêt pour cause de problèmes de pieds, sans que sa méthode, visant à la mettre au boulot, envers et contre tout, ne fonctionne.
Je précise aussi que quand elle est normale, elle a du sang, et peut faire un écart, mais ça n'a rien n'a voir.
Elle cherche à comprendre, et se montre de très bonne volonté; elle sort seule en extérieur, et top zen sur des exercices de désensibilisarion etc...
Donc j'y viens:
A ceux qui ont des juments aux chaleurs compliquées, comment faites vous, au travail, pendant ces périodes là.
Restez vous en rythme classique avec acharnement, ou laissez cous de côté ce qui fâche en attendant des jours meilleurs!!
Re précision: je n'ai aucun objectif de concours et je ne suis absolulent pas pressée, je veux juste qu'on progresse sans tirer sur son physique délicat.
Merci aux courageux qui ont tout lu
