Réaliser son rêve : un cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
11073 vues - 154 réponses - 0 j'aime - 25 abonnés

Pauline*

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h00

Bonjour à toutes et tous !!!
(je sais qu'il existe un nombre incalculable de post identique mais enfin bon... après 2 ans d'inactivité me feriez vous cette faveur...)


Un long moment que je ne vous ai pas parlé.... beaucoup de bouleversement et de changement professionnel.

Voila, je reviens après presque 1 an et demi sans avoir mis le pied à l'étrier suite à une déception après la vente de ma jument confier....

J'ai mis le temps mais je suis maintenant remise et j'ai enfin pu remonter un cheval pas plus tard que lundi matin, un PUR BONHEUR

Vous connaissez vous ? , ce sentiment de liberté, de partage et de connexion avec le cheval,
mais aussi le manque que l'on ressent quand nous sommes loin, le manque de ce moment de vide quand on est à cheval ! à oublier le quotidien, les problèmes et le négatif.

J'ai + 10 ans d'équitation, mon galops 7 validé , concours club + prépa amateur 1m 1m05, j'ai eu 8 chevaux en confier et demi-pension, j'ai monté uniquement dans des écuries de propriétaires entourés de coach pro avec comme monture des chevaux entre 4 et 8 ans maximum.
J'ai eu pendant 1 an ma jument en confier valorisation par un éleveur.

Maintenant, je voudrais votre avis au vu de mon projet et ma situation savoir si vous pensez qu'il est réalisable de concrétiser le rêve de tout cavalier ...

Alors voici se serait
un cheval entre 9 et 11 ans, bien mis, un hongre de préférence, avec papier pour amateur.
potentiel 115/120m

il sera en pension écurie de propriétaire avec paddock, foin, carrière, manège, marcheur, ballade, sortie 6/7j , coaching avec un pro et compétition éventuel.

J'ai déjà pensé à tout véto, vermifuge, maréchal, ostéo (éventuel), visite véto, dentiste tous les 2 ans...
assurance pour le cheval
J'ai bien sur un budget de coté dans le cas de gros pépin...

Maintenant ma situation, J'ai 22 ans je suis en couple nous avons un nouvel appartement qui sera à 5 km de l'écurie.
Etant commerciale automobile j'ai de gros horaires... pour cela je pensais y aller dimanche-lundi-mercredi-samedi
le reste de la semaine une potentielle demi-pension est envisagé avec cours obligatoires et concours possible.

Nous n'avons pas de projet de bébé avant les 4 prochaines années et maison d'ici 1/2 ans.

Pour conclure, j'ai l'avis négatif de toute ma famille.... trop d'argent dépensé, pas assez de temps, risque de rupture a cause du cheval, et les vacances, et mon travail ect....

Par votre expérience à tous ... dite moi ce que vous en pensez ... est-ce fou ? ...

Je suis perdu...

Merci à vous toutes et tous de prendre le temps...

United.titi

Initié
 

Trust : 151  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
3 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h13

Bonjour, je ne trouve pas se projet fou, si c'est se que vous voulez, et que vous en avez les moyens, pourquoi hésiter, vous avez tout penser à se que je vois, c'est bien pour prévoir les fait à venir, en plus vous avez le niveau et vous serai coatché.Pour la demi- pension pas besoin, vue que vous irez plusieurs fois dans la semaine. Personnellement, moi je vous dit foncée

Fugae

Compte supprimé


9 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h15

Pour l'argent, c'est en fonction des charges prévues (prévoir large, y compris en cas de changement de pension soudain par exemple, pour plus cher - ça peut arriver) et de ton salaire.
Pour ton couple, ce sont tes affaires, et pas celles de ta famille. Mais si quelqu'un te quitte à cause de ta passion, c'est que cette personne ne vaut pas tripette.

Pour le reste tu sais déjà ce que c'est, de s'occuper d'un cheval :)

De mon côté c'est dentiste une fois par an, mais c'est le seul détail que j'ai relevé (et là mes princes au petit pois sont en train de m'obliger à passer l'ostéo à 2 séances par an aussi).
Ne compte pas non plus sur une DP pour faire passer les frais.
Au départ le temps de faire connaissance, je ne prendrais pas de DP d'ailleurs. Mais ça aussi c'est perso.

Bref... pour moi, c'est possible si le budget suit :)

Florianedu49

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 50
1 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h15

Pour ton risque de rupture ce n'est pas a nous de décidé mais si il ne veut pas que tu réalise t'on rêve je trouve sa un peu nul. Autrement je pense que c'est réalisable par rapport a ce que tu nous a dis.
Plus qu'a toi de voir

Pauline*

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
0 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h16

united.titi

Merci, effectivement je suis très réfléchi j'ai déjà posé les chiffres tout...

Mais j'ai un monsieur qui n'est pas très porté sur le cheval qui meme est contre..
et l'intégralité de ma famille qui me met tout le négatif en pleine tête .... ce qui me fait perdre la tête et me fait penser que... il faut pas, c'est pas bon ... le budget ect

Un jour je suis positive le lendemain je perd pied... :(

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
6 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h16

Il n'y a que toi qui peut décider si ça va le faire ou pas. Comment ton homme vit-il ta passion ? Penses-tu qu'il serait du genre à râler sur le temps que tu y passerais ?
Imagine tes journées boulot + cheval et le temps qu'il te resterait pour lui après ...

Pour la maison juste un truc à faire attention. J'ai une amie qui bosse en banque et qui m'expliquait il y a peu qu'il valait mieux acheter d'abord la maison et après le cheval car ce que tu débourses chaque mois pour le cheval rentre en compte dans le fait qu'ils t'accordent ou non un prêt pour la maison. Si vous avez de bonnes situations tous les deux, ça posera pas de problèmes je pense. Elle m'expliquait ça parce qu'une connaissance commune était un peu coincée pour déménager et acheter car la banque voyait déjà les frais occasionnés par le cheval et était plus réticente pour accorder un crédit pour une maison.

Pau.lft

Apprenti
  

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 265
5 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h19

Je vois pas de soucis particuliers. Je soulèverai 2 points.
1) À toi de bien voir si tu as les finances pour (et de prévoir large).
2) Une discussion avec ton conjoint s'impose également. Pour moi il faut qu'il soit d'accord avec ton projet et te suives. C'est essentiel, et ce même s'il ne participe pas financièrement au cheval.

Édit : zut j'ai pas vu tes réponses entre temps. Je complète donc ma réponse : une vraie discussion s'impose avec ton conjoint (et sans le reste de ta famille hein). Est-il neutre (pas porté sur le cheval) ? Ou est-il contre ? C'est pas pareil. Et dans les deux cas, pourquoi ? Si c'est parce que tu seras moins présente à la maison, ça peut s'arranger; si c'est parce que vous n'aurez pas l'argent pour la maison, c'est plus compliqué.
À toi de bien peser le pour et le contre, de lui présenter un budget et un planning prévisionnels et d'écouter ses arguments.

Édité par pau.lft le 30-08-2017 à 11h26



Fann_16

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
2 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h22

Alors je vais te parler de mon expérience ...

Propriétaire depuis le 8 Avril.
J'avais l'argent de côté pour l'acheter, et je l'ai assuré au max !
Je suis technico commerciale donc j'ai aussi de gros horaires et en plus j'ai mis mon cheval dans une écurie à 25 min de chez moi ! Mais personnellement j'arrive à y aller tous les jours ... Après cet hiver ça sera peut-être différent, je le ferais peut-être travailler par quelqu'un d'autre une ou deux fois par semaine car en hiver c'est une période assez importante pour nous au niveau boulot !

Je t'avoue que comme toi, mes parents (enfin surtout ma mère) était contre. Mais je lui ai bien fait comprendre que c'était ma passion, et que si j'avais pu choisir, j'aurais été passionnée de tennis ça m'aurait coûté moins cher
J'ai acheté mon cheval, et maintenant elle me demande constamment des nouvelles de lui ... Et puis j'ai changé de région pour mon boulot, et elle voit bien que ça m'aide à m'intégrer et à me sentir bien ici loin de tous mes amis et ma famille.
Après, comme tu as quelqu'un (ce qui n'est pas mon cas), tu vas devoir faire des concessions, mais d'un autre côté lui aussi à peut-être une passion qui lui prend du temps ? Il faut que tu arrives à gérer le temps passer au cheval et le temps passer avec ton copain !

Je pense que quand on veut vraiment, on peut ! Moi c'est toute ma vie, l'équitation m'a sauvé de nombreuses fois dans les moments difficiles, et la relation cavalier/cheval est merveilleuse ... Tu l'aimes et il te le rend en mille fois
Et puis pour moi, un cheval en pension est moins contraignant qu'un chat ou un chien ... La pension nous permet quand même d'être plus libre et de pouvoir partir (je rentre 1 fois par mois chez mes parents, et je pars tranquille, car mon cheval est monté pendant le weekend) !

Aller, si t'as tout calculé, que tu sais que ça va le faire, que ton copain est d'accord ... FONCE !

Édité par fann_16 le 30-08-2017 à 11h29



United.titi

Initié
 

Trust : 151  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
0 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h23

pauline* Quand vous avez arrêtée de monter, sa vous manquez et quand vous avez remonté, vous étiez heureuse. Voulez vous vraiment revivre ça, seul vous pouvez décidé, c'est votre choix, laissez de côté les critique négative et réfléchissez par vous même

Pauline*

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
0 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h26

fugae

Effectivement, il me dit pas non clairement... mais me dis en gros "essai si tu te plante tu sauras a quoi t'en tenir..." sympa :@ !


Honnêtement, mon budget pension est de 500 € sachant que je touche entre 2500 et (montant indéfini puisque commerciale à commission)

Mon loyer de 800 € en partage avec mon conjoint...

Fann_16

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
2 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h28


lutin01 a écrit le 30/08/2017 à 11h16:

Pour la maison juste un truc à faire attention. J'ai une amie qui bosse en banque et qui m'expliquait il y a peu qu'il valait mieux acheter d'abord la maison et après le cheval car ce que tu débourses chaque mois pour le cheval rentre en compte dans le fait qu'ils t'accordent ou non un prêt pour la maison. Si vous avez de bonnes situations tous les deux, ça posera pas de problèmes je pense. Elle m'expliquait ça parce qu'une connaissance commune était un peu coincée pour déménager et acheter car la banque voyait déjà les frais occasionnés par le cheval et était plus réticente pour accorder un crédit pour une maison.


J'ai consulté un courtier en prêt car je souhaite acquérir une maison. Il est au courant que je suis cavalière et propriétaire. La seule question qu'il m'a posé c'est si j'étais dans le rouge ou non à la fin du mois, et si j'arrivais à gérer mes comptes.
La seule chose, c'est au niveau de l'assurance du prêt, il faut le notifier, car c'est considérer comme un "sport dangereux"

Nine81

Expert
   

Trust : 107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 601
1 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h30

Mon conjoint n'est pas forcément passionné par les chevaux, j'ai ma jument a la maison + 3 autres au propriétaire de la maison, ben quand il faut s'en occuper il rale toujours car je passe moins de temps avec lui. Donc je fais ça quand lui est occupé, mais bon faut toujours calculer.

Après parfois si je suis vraiment en retard le matin il va aller s'en occuper, genre juste leur ouvrir le champ ou remettre de l'eau. Mais c'est jamais facile, car un cheval c'est chronophage. Après je le lui ai dis, tu m'as choisi j'avais cette passion, et tu savais qu'un jour ou l'autre j'aurais un cheval, c'est ma passion, donc voila !

Pauline*

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
0 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h39

Merci pour tout vos encouragements.... ca me réchauffe le cœur

En effet monsieur n'est pas contre ... il pense juste que coté budget ca va plombé pour nos futurs projets (ce que je ne pense pas). Il m'a même proposé si il venait il ferait l'effort.
Mais lui aussi à sa passion... le sport en salle (body) donc 6/7 j à raison de 2h chaque soir ... et ca il arrêtera pas ! et je ne lui dis pas d'arrêter mais je veux que chacun nous ayons notre passion... et pouvoir etre détendu lorsque nous sommes ensembles.

De plus je n'ai pas de voiture car j'ai un véhicule de fonction donc ni assurance ni essence...

Pour le moment effectivement je ne veux pas de dp car je veux une bonne relation avec mon cheval :) !

Pauline*

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
0 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h42

fann_16

Ton histoire me redonne espoir.. nous avons sensiblement le même rythme de vie :) !

certe j'ai monsieur à la maison mais je lui ai dit...
lundi je suis en repos lui travail
le dimanche nous irions 2h et ensuite nous allons faire du sport ensemble
mercredi soir j'irai pendant que lui sera au sport
et le samedi en fin de journée je fini à 18h donc j'irais pendant que lui sera avec ces copains ou à la salle

les autres jours soit mon cheval sera en sortie soit monter par le coach là-bas soit le mardi et jeudi et vendredi

Pauline*

Expert
   

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
1 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h45

pau.lft

Merci de ton soutien :) !

Pour le budget en décomptent tout... (charges, loyer, courses, impôts, épargne...) il me reste après la pension payer 400 € je trouve ca raisonnable ?
(sachant que je paye 2/3 du loyer car il a un crédit automobile qui lui coute beaucoup....)

Je lui ai déjà tous présenté il ne m'a pas dit non mais il ne veut pas que je me plante...

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10752
0 j'aime    
Réaliser son rêve : un cheval
Posté le 30/08/2017 à 11h45

Pour ce qui est du risque de rupture, c'est avec le principal concerné qu'il faut en parler...


J'espère pour toi qu'il ne sera pas du genre à faire la tronche dès que tu vas voir ton cheval et qu'il comprendra que tu as ta passion comme il a la sienne.


Niveau budget, tu as calculé à combien te reviendrai ton cheval par mois ? En misant un peu large et en s'assurant d'avoir des économies et des marges en cas de soucis ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Réaliser son rêve : un cheval
 Répondre au sujet