0 j'aime
Stérilisation du foin
Posté le 01/09/2017 à 21h54
iacchos on a récupéré le cheval, Athlète, de ma mère à 19 ans Ancien cheval de club, il avait de mauvaises conditions de vie depuis un moment quand on l'a pris (box immonde, donc l'amoniac de l'urine a du accentuer les pbs), il a déclenché son emphysème un an plus tard et pendant toutes ces années, il a eu du foin mouillé (ça a tjrs été la galère de trouver des écuries qui le faisait vraiment) et il vit dehors depuis 10 ans. Il avait des périodes plus ou moins bien, selon les conditions extérieurs (vent, pollen,....) et si le foin était correctement mouillé ou pas.
On a acheté la machine cette année, début juin, suite au diagnostic de ma jument. Je pense vraiment que ça a aidé Athlète car hormis les quelques jours des très grosse chaleur qui ont été rudes pour.lui, il a passé un bon été.
pour ma jument, le diagnostic a été posé très tôt donc les dégâts sont récupérables (sous réserve d'une vie dehors et du foin au haygain, à vie). Pour Athlète, les dommages sont irréversibles donc il faut "juste" gérer les crises.