Bonjour,
alors je vous plante au plus court le décor. J'ai un entier supra facile, en main, à cheval, avec les juments, il comprend très bien le non, donc on laisse jamais les dérapages venir. Au pire qu'il puisse faire c'est pour les juments un peu pisseuse qu'il connait (donc vraiment celles des écuries, en concours j'ai jamais ces soucis par exemple), c'est remué les naseaux en fin de séance quand je suis rene longue et qu'une d'elles passe un peu trop pret de moi, c'est tout.
Vous l'aurez compris, si ils étaient tous comme ça, on les garderait tous entier.
J'ai une copine de balade, qu'a un hongre, depuis février on part quasi tout le temps en balade ensemble, on a été à la plage ensemble, donc les chevaux ont été transporté ensemble (sans vicks dans le nez que je lui mets quand il voyage avec des juments), ils sont super copain. Juste avant que son pote parte en vacances, mon entier avait déjà des réactions qu'il n'a jamais eut avec un hongre, c'est à dire qu'il remuait des naseaux, on était trois en balades, j'avais demandé à une autre copine avec un hongre de passer entre nous deux (ah oui, ma copine est toujours en tête par habitude, à coté de ça elle est monitrice aux écuries donc elle connait tous les chemins de balade, donc c'est vraiment une habitude pour elle et son poney), du coup la balade c'était bien passé.
Puis hier... je sais pas. Ca fait trois ans que j'ai mon poney, je ne l'ai vraiment pas reconnu, meme à coté de la plus grosse pisseuse il ne m'a jamais fait ça. On était en balade et impossible, mais impossible d'etre derrière ou à coté de mon amie, un neurone a laché, il était tout dur, il crachait (j'hésite à passer ce post dans la partie adulte en fait

), il ronflait. Du coup je suis passée devant, ça allait, dès que je passais derrière, ou qu'il voyait juste un peu son pote, il ressortait tout. Le problème c'est que mon poney a un pas naturellement plus rapide que celui de mon amie, alors du coup je la trace tout le temps, alors que quand son poney est devant, il prend naturellement le rythme, là devoir m'arreter tout le temps, c'est pas cool. Puis on a fait que du pas hier, au trot ou au galop en étant derrière, je la perds c'est sur!
Bref, alors je sais que l'homosexualité existe chez les animaux, mais je ne l'avais jamais vu, j'aimerais bien avoir des témoignages, parce que là c'est super spécial. Puis ça me dérange c'est mon accompagnatrice de balade quoi

Puis la haine de pouvoir partir avec n'importe quelle jument en balade, devant, derrière, à coté, et d'etre bloqué avec un hongre quoi.
Alors peut etre que ça n'a rien avoir, mais je préfère en parler au cas où, mon amie est très précieuse avec son cheval, toujours plein de produit, poney brillant, niquel, et je pense que ça amène à divulguer plein d'odeur. Déjà moi je les sens, je déteste. Mais de là avoir une réaction aussi.... reproductrice?? J'aurais compris le flemmhen à répétition etc, mais là.... Non vraiment ça me laisse perplexe.
Alors je me mets à votre écoute, merci d'avance pour vos réponses!
