Comme l'a dit un jour un médecin : "Vous avez fait confiance à un médecin ?! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, de nos jours...."
Je suis tombée violemment la tête la première dans le sable en mode fusée Ariane. J'avais surtout mal dans le dos et un douleur au nez à cause du choc.
Le premier médecin - généraliste - a admis ne pas en savoir trop et m'a donné des antidouleurs et décontractants musculaires. Il m'a dit d'y aller mollo sur l'équitation et de surveiller les douleurs. Il a ajouté qu'un kiné ou ostéo pouvait être pas mal.
Le second, un généraliste dont le boulot est de gérer l'antenne médicale d'une structure de cavalerie de près de 200 à 300 bonhommes, m'a palpé le cou, m'a demandé de serrer ses doigts, et m'a dit qu'il n'y avait rien, que je pouvais continuer à monter à cheval sans souci. Et prescription des mêmes médoc que le précédent. Par contre, kiné/ostéo inutile selon lui.
Bon.
Les médocs ont atténué la douleur, j'ai acheté une ceinture lombaire pour soutenir le tout et 2 semaines plus tard, passée ma période "équitation non-stop", j'ai filé chez l'ostéo.
"Vous auriez du venir plus tôt..."
Il m'a fallu 2 rdv pour tout remettre en place. Rien de grave, mais des trucs déplacés, qui forcément ne se remettent pas avec des antalgiques
Les douleurs ont duré près de 3 mois.
Donc depuis, les médecins, même les soit-disant spécialistes, je m'en méfie et si ça concerne des articulations/lombaires, je file chez l'ostéo. Et j'ai du bol, j'en ai une géniale à 40€ à 3mn de chez moi.