OK. La cortisone devrait aider, déjà
Moi j'ai des acouphènes H24 depuis... depuis au moins mes 11 ans

une tonalité à gauche, entièrement couverte par les bruits de fond, il n'y a que dans le silence total que je l'entends, et 2 tonalités à droite, une grave, une aiguë, l'aiguë je l'entends plus, elle n'est pas couverte par les bruits de fond (sauf en extérieur). Par contre si on me parle, ça suffit à la couvrir, généralement, idem télé etc... Mais on s'y habitue (je parle des acouphènes peut forts, il y a des personnes qui ont des acouphènes très importants et là, c'est autre chose), personnellement si je n'y pense pas je ne les entends pas.
Y a que lors de mes crises de Ménière où j'en ai d'autres et là c'est dérangeant.
A savoir qu'il y a 2 types d'acouphènes: ceux qui sont des bruits "mécaniques" (mon ORL entend mes acouphènes de l'oreille droite à l'auscultation) et ceux qui sont générés sur le cerveau. Souvent on peut agir sur les premiers (je dis bien souvent, pas toujours, la preuve chez moi), sur les seconds c'est beaucoup plus compliqués.
Un cerveau s'habitue aux acouphènes et peut les "recréer" derrière, de sorte qu'il n'y a plus de souci mécanique mais toujours un acouphène... c'est pour ça qu'on dit d'agir très vite sur les acouphènes, même sans perte d'audition.
Cela dit, la cortisone est souvent très efficace