2 j'aime
Etudes post-bac : quelqu'un en dts imrt?
Posté le 05/09/2017 à 18h47
passionate_ride Pour bio (en tout cas quand j'y étais et ça doit sûrement être la même chose), beaucoup de gens s'y inscrivaient et y allaient mais en dernier choix (pas de place dans leurs écoles, refus...). Et certains élèves qui étaient sur liste d'attente/refusés se sont vus accordés des places dans leur école durant le mois de la rentrée (jusqu'à mi/fin septembre). Cela dégage donc déjà entre 50 et 100 places, donc tu peux toujours appeler en disant que tu es vraiment intéressée et que si une place se désiste, tu es preneuse et motivée (si en + ton dossier est top, cela devrait jouer en ta faveur).
A savoir que kasan dit juste, quand j'y étais en 2006:
- 300 au début de l'année
- 250 fin septembre
- 150 en janvier après les partiels
- 100 en juin
Il y a pas mal d'abandons entre ceux qui se rendent compte que le système université ne leur convient pas, ceux qui sont finalement acceptés dans leur filière "autre", ceux dont les écoles ne commencent qu'en janvier, ceux qui ne viennent plus qu'en TD pour avoir leur bourse parce qu'ils souhaitent changer de filière (ils ne viennent plus aux amphis et cela fait donc de la place).
Si vraiment, tu n'es pas acceptée même en janvier. Je te conseille de passer ton année de DTS, d'avoir de bonnes notes car même si cela ne te plaît pas, quand tu vas candidater à nouveau pour la L1 Bio, le secrétariat va constater que tu as fait des efforts et que tu ne t'es pas laissée abattre.
Bon courage (tu peux également contacter la FAPS, la fédé du campus, ils peuvent mais c'est pas sûr peut-être te donner un coup de pouce)