J'ai la chance d'être dans le club de tes rêves!

Malheureusement trop loin pour toi, je pense...
Par contre, il y a possibilité de venir en stage à la carte (avec ou sans cheval, hébergement possible), et le programme peut-être totalement individualisé, selon tes envies et besoins...
On se trouve aux portes du Perche, à 45mn de Chartres.
-Possibilité de monter à cheval (je suis trop grande et surtout mal à l'aise sur des poneys, petits chevaux)
Il y a de tout, du mini shet au cheval d'école d'1m80! Donc possibilité d'être uniquement à cheval, bien-sûr!
-Chevaux sortis quotidiennement au pré, ou au minimum au paddock (dans l'idéal, vivant au pré). Chevaux vivant tous au pré ou pré box pour les plus sensibles, en petit groupes par affinités et selon les besoins alimentaires.
-Des chevaux bien dans leur sabot et avec un matériel correct et "assez" adapté au cheval: Le seul CE que je connaisse qui fait passer un saddle fitter (André Bubear) plusieurs fois par an pour vérifier et adapter toutes les selles de sa cavalerie sans exception! Pas d'enrênnements, ou vraiment très ponctuellement le temps d'un travail particulier, matériel entretenu et en bon état.
Les chevaux sont tous énormément chouchoutés (même la cavalerie de club, et les petits shets!): ils ont tous droit, plusieurs fois par an, à des séances d'ostéo, sont "écoutés" en CA et kinésio, bénéficient de séances de shiatsu, sont nourris avec une alimentation naturelle faite à la demande par un agri du coin. Ils ont bien sûr aussi le suivit attentif du véto équin, du maréchal et d'une podologue...
-Des chevaux qui ne font pas trop d'heures par jour. Le grand maximum, c'est 3h par jour le mercredi ou le samedi, mais en général, c'est plus 1 ou 2h...
-Un nombre de cavaliers, par reprise, raisonnable (dans l'idée max 6, voir 8 dans un très grand maximum) : C'est exactement le nombre de cavaliers maxi fixé par ma mono!
-des cours de qualités avec des enseignants pointilleux. Ma mono est une vraie passionnée et hyper pédagogue, ses cours sont réellement passionnants, cela va faire 5 ans que je monte chez eux, et j'ai toujours autant de plaisir à prendre ses cours, même si je descend toujours lessivé car elle est très exigente! Ce que j'aime, c'est sa patience pour expliquer, et réexpliquer autant de fois que nécessaire, sa capacité à s'adapter aux particularité de chaque cheval et cavalier cherchant toujours la meilleure façon de faire progresser "ce couple là", en restant toujours à l'écoute de la demande du cavalier. Chez elle, les cours particuliers sont vraiment un régal, et les cours collectifs restent très intéressant aussi (exercices individualisés au maximum!)!!!
-
Pratiquant des disciplines variées. J'aimerais bien tester l'endurance et le TREC (en option...). Ma mono à un G9 en dressage, elle a donc des connaissance très poussées dans ce domaine, qui va du débourrage à la haute école en passant par tout le travail à pied (longe, longues rênes, travail à l'épaule)! Elle est aussi meneuse d'attelage, et la seule diplômé de mon département en équitation éthologique (travail à pied et monté "étho", en complément du travail "classique"). Elle a également travaillée plusieurs années avec une éthologue scientifique qui lui a apporté sa grande connaissance de "l'animal cheval". Nous pratiquons aussi beaucoup de TREC qui est une discipline très ludique, tant pour les cavaliers que pour les chevaux! Il y a aussi des sorties "endurance avec quelques cavaliers
Voilà! Au cas où tu voudrais y faire un tour, c'est porte ouverte toute la semaine, avec des cours "découverte" gratuits!
En tous cas, pour ceux qui pensent qu'un CE ne peut pas être respectueux de sa cavalerie, cette petite écurie exceptionnelle prouve le contraire!
https://lesecuriesdesaintvictor.jimdo.com/actualités/