livie a écrit le 08/09/2017 à 11h19:
Bon ok puisque les gens parlent sans accepter de nouvelles d'hypothèses (pas en disant que l'hypothèse est vrai mais avec un peut de recul et de respect quoi ! Sans le trancher sans laisser place à l'hypothèse sans avoir fait aucune recherche) je vais expliquer quelque chose qui cette fois-ci est vérifiée.
Dans les corps, humains comme animaux, tu possède plus de bactéries que de cellules. Fait avéré.
Ces bactéries vivent, elles doivent donc manger pour continuer à vivre. Devine quoi, les aliments que tu ingère contiennent eux aussi des millards de bactéries PAR GRAMME.
Et quelle est la nourriture de ces bactéries ? Des molécules que tu avales à tes repas, tes légumes viandes lait etc
Ces bactéries sont en guerres les unes avec les autres. Plus tu mange de sucre, plus la population de bactéries qui peuvent se nourrir de sucre va gagner en nombre au profit des autres type. Plus tu mange de viande plus ce type là va prendre du terrain au profit des autres.
Et on sait depuis pas mal d'année que le cerveau reçoit beaucoup d'information de l'estomac via des neurones situés dans le ventre
https://www.youtube.com/watch?v=iFLhVtSTxUk.
Ensuite il est prouvé que l'épis génétique (donc ce que TU ES, ton ADN) change en fonction de comment tu vis et ce que TU MANGE. C'est pas moi que le dit encore une fois c'est les scientifiques
http:// https://www.youtube.com/watch?v=XTyhB2QgjKg
Excuse moi, quand tu mange du sucre ou que tu en donne à un enfant, tu trouve pas que son comportement change dans les minutes qui suivent ?
Donc merci @flakiss d'avoir re préciser que ce n'est pas mes dires mais merci de se RENSEIGNER avant de répondre CATÉGORIQUEMENT a quelqu'un.
Voila bref je m'en fiche de savoir si le barf influence ou pas les chiens je n'ai pas d'article ni de vidéo scientifique à ce sujet pour le prouver c'est vrai et moi même je sais pas si ça marche mais j'ai pas de problème comportementaux avec mon chien donc je vais pas m'embêter à faire le test ! Mais regardez comment vous me répondez alors que je voulais juste partager une hypothèse.
Je voulais juste donner une info non vérifiée (et je l'ai précisé dès le début) qu'un professionnel avait testé pour essayer d'aider l'auteur du post c'est tout.
Je trouve
certain irrespectueux, surtout en disant des trucs du genre
Citation :
mais les partager sans recherche aucune, ce n'est pas très réfléchi...
Donc voilà les recherches plus haut puisque apparemment si j'en met pas c'est pas très réfléchit.
Voilà merci de faire attention à ce que vous dites quand vous répondez aux gens sans être d'accord.
Juste, du point de vue biologique, et pour que tout le monde ne partage pas des informations érronées et/ou fortement incomplètes...
Les bactéries du microbiote intestinal ne sont pas "en guerre" les unes contre les autres. Le raccourcis sur la variation du microbiote est un peu gros. Même si ces variations (qui sont réversibles au passage), sont en lien avec différentes choses et pas uniquement l'alimentation. L'alimentation joue, mais également les maladies, la prise de médicament, le stress, etc etc.
Le cerveau reçoit des info de l'intestin : oui, mais pas uniquement via les neurones : nerf vague, paramètres sanguins, molécules synthétisées par le microbiote.
Epigénétique = l’étude des changements dans l’activité des gènes, n’impliquant pas de modification de la séquence d’ADN et pouvant être transmis lors des divisions cellulaires. Contrairement aux mutations qui affectent la séquence d’ADN, les modifications épigénétiques sont réversibles.
Ce n'est donc pas ton ADN ni ce que tu es, l'épigénétique module l'expression de tes gènes en fonction de l'environnement /stress/ médicaments etc. Cela a surtout été montré pour des paramètres physiologiques/phénotypique. A ma connaissance, pas sur le comportement.
Pour le sucre qui change le comportement quelques minutes après avoir été ingéré : ca ne passe donc pas par les intestins/microbiote intestinal.
Oui il vaut mieux étayer ses sources pour dire quelque chose, et de plus sache que les fait scientifiques ne peuvent pas se vulgariser n'importe comment.
Ca hérisse les scientifiques (comme moi) de lire ce genre de choses qui ne veulent plus rien dire.
Là où ton message pose problème c'est que tu conseilles à la personne d'arrêter le mode d'alimentation de son chien sur des bases non vérifiées/vérifiables. Et ensuite étayer par des choses non correctes : toutes les choses que tu as mises dans ton message que j'ai cité et pour lesquelles j'ai répondu n'ont aucunement traité d'un lien quelconque entre l'alimentation et les comportement "d'instinct" en tous cas. Et n'ont pas forcément de lien entre elles...
Citation :
Donc voilà les recherches plus haut puisque apparemment si j'en met pas c'est pas très réfléchit.
Voilà merci de faire attention à ce que vous dites quand vous répondez aux gens sans être d'accord.
Cela vaut donc pour tous.
Mes sources : le site de l'inserm pour la définition de l'épigénétique.
Diverses review scientifiques comme "Recent develpoment in understanding the role of the gut microbiota in brain health and diseases" par Sherwin et al 2017, plus les études de J.F Cryan.
Conclusion : on ne fait pas dire n'importequoi à de la recherche scientifique.
Et bon courage gaila2016 avec ton chien qui fugue, Frenchdistrict t'as donné de bons conseils.
