jvais être honnête : si tu tiens vraiment à prendre ce cheval pour la retraite, c'est pas sur Youtube que tu trouveras les fonds.
tu pars de rien, tu n'as pas d'audience, tu vas mettre plus ou moins de temps à avoir une communauté. je suis une grosse passionnée de Youtube et je suis assez calée sur le fonctionnement (ma cousine travaille dans un network aussi ça aide mdr).
déjà jconnais aucune youtubeuse équestre qui vit de Youtube, et pourtant certaines font un nombre de vues assez conséquent sur leurs vidéos (c'est pour te dire qu'elles gagnent pas tant que ça). l'audience max touchée par une chaine équestre c'est 100 000 abonnés (So Horsy) et c'est pas grand chose pour un domaine comme l'équitation en France.
tu ne peux être monétisée sur tes vidéos que si elle est 100% libre de droits (musiques, images et réalisation) et c'est 80 centimes toutes les 1 000
SI ta vidéo est monétisée. jle répéte mais pour quelqu'un qui part de zéro comme toi, je reste sceptique si tu veux réunir des fonds. en plus maintenant jcrois qu'il faut avoir minimum 10 000 vues sur l'ensemble de la chaine pour être monétisé.
faire des vidéos pour te faire plaisir, pourquoi pas, mais je pense (et pt'être que je me trompe, j'espère pour toi on sait jamais) pas que tu vas remuer les foules avec le genre de vidéos que tu veux faire. il y a déjà beaucoup de vidéos type interview, vlogs concours en tout genre, revues sur les livres etc.....
et puis même si t'avais de l'audience et des vues, compter sur Youtube n'est pas une bonne idée. c'est incertain, ta "cagnotte" pour le poney dépendrait des autres (de leurs visionnages), et ça quand t'es proprio c'est non. jsais pas si tu as conscience des coûts qu'un cheval entraine, mais il faudrait que tu fasses des millions de vues et masse de partenariats pour constituer une cagnotte suffisante juste pour l'achat, le matos etc de base!
Youtube durera pas toujours, beaucoup pensent d'ailleurs que c'est qu'une question d'années avant que le système ne change complètement.
si j'étais toi je miserais plus sur les baby sitting ou les petits jobs, mais rien ne t'empêche de tenter le coup
