Tequila - Trop de new's ! p36

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 38
Auteur
20793 vues - 559 réponses - 8 j'aime - 29 abonnés

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/09/2017 à 17h16

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez cliquer en pensant que la vodka vous mènerait au paradis mais presque ! Je voudrais vous présenter les deux trotteurs qui partagent ma vie Ange et Tequila !

Ange est un cheval que j'ai en demie pension, c'est un grand trotteur (~1.75 je pense) de 7 ans. Il est adorable ! Peur des choses qu'il n'a jamais rencontrées, mais comprends et assimile très très vite.
Mon objectif est d'améliorer mon dressage et pourquoi pas le sien, de sauter et surtout de lui faire découvrir plein de nouvelle chose pour que mon petit poney devienne un poney adulte qui a peur de rien Ah et j'oubliais c'est un estomac sur patte

Je vous présente la bayte (qui adore les gratouilles)

Cliquez pour voir l'image   
Voir la vidéo
OUI le sceau ça fait peur !!!

Et Tequila du Lys qui est en réalité la jument de ma môman. Acheté pour faire de la balade/rando pour une femme qui a peur à cheval, elle rempli parfaitement son rôle ! Adorable au possible, ne bouge jamais, c'est un Loukoum. Je la monterai et m'en occuperai pour la garder un peu musclée et pour me faire plaisir aussi Elle a 10 ans et est sorti beaucoup en CSO donc peut être fatiguée de ce côté là. Elle vie pleinement et avec plaisir sa vie de pseudo retraitée en pré/box !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Vous noterez le cadre atroce
Et pour vous prouver que cette jument est sauvage et intenable aux soins :
Voir la vidéo

J'ai plein plein plein de questions à vous poser aussi ! J'attends un peu avant
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par rinkui le 03-03-2019 à 21h31

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/11/2017 à 11h06

gebouye Je pensai pas que des podologues seraient aussi surchargés que des médecins, c'est dommage pour toi :( j'espère qu'il te prendra à long terme et que ça se passera bien tous les quatre :)

Prends ton temps c'est déjà gentil de chercher !

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2402
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/11/2017 à 11h11

gebouye
Mon cheval est dans le nord du 95, ma podologue vient de loin et je ne sais pas combien de temps ça va durer...
Pourrais tu me donner les coordonnées de Marie Lise Julien ?
Merci :smille:

Edit : et désolée pour le squattage de post, c'est l'occasion qui fait le larron !

Édité par ramboderetz le 15-11-2017 à 11h11



Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5006
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/11/2017 à 13h43

ramboderetz : pas de souci, je t'envoie ça en mp ^^

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
3 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 27/11/2017 à 22h36

Bonjour à tous

Pas mal de nouvelles de mon côté !

Ange

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais ça fait plusieurs semaines que j'ai noté une différence dans le comportement monté ou pas de Ange. Il tape au départs au galop, fait l'anguille, n'est jamais droit et récemment se crispait un peu dans la bouche. Il commençait aussi à se défendre de plus en plus. Après plusieurs relance de ma part la propriétaire à ENFIN fait passé Ange à l'ostéo il y a maintenant une semaine et demie. Résultat des courses il avait un sciatique ... pauvre chéri Je vous passe le moment où le "je te l'avais dit m'a brûlé les lèvres". Et quand j'y repense, une heure avant la propriétaire m'a dit que c'était bien de bosser à pied "mais bon là il est raide donc faut le monter et faire plein d'assouplissement". Breeef ... Manque de bol j'ai eu un fichu pinçon très mal placé (adducteur) de la taille d'un phalange quand même qui m'a empêcher de monter. Je demande à une amie (qui est aussi la demie pensionnaire de l'autre cheval de la propriétaire de Ange) de me dépanner si possible plusieurs fois et de monter Ange. Elle accepte mais pas la proprio ... Résultat des courses, il n'a pas été monté de toute la semaine dernière et la proprio me reproche de ne pas avoir fait la ré éducation correctement et donc que le cheval n'ait pas été monté. Je l'ai un peu mauvaise.
Je fais le total des points et :
Positif :
- J'aime le cheval

Négatif :
- J'ai plus envie d'y aller
- J'ai franchement pas les mêmes convictions que la prof/gérante et j'arrive pas trop à vivre avec ça
- J'ai l'impression de ne pas me faire entendre
- Le cheval est 23h dans sa boite par jour
- Je me mets la pression de ouf quand j'y vais pour me forcer à le monter alors que j'ai pas envie

Je vous laisse calculer les points ... Je vais arrêter avec Ange. J'aime vraiment le cheval, et j'ai appris plein de trucs avec lui mais j'en peux plus.

Tequila

Ah ma petite chérie et si tu nous remontait le moral ? Ah ... ah tu veux pas ? ah ...
J'avais la responsabilité de Tequila toute la semaine puisque ma mère est allée se dorer la pilule sur un catamaran en Martinique ! Je l'ai donc eu de dimanche (de la semaine d'avant) jusqu'à demain.
Et bien croyez les ou non mais les péripéties ont commencées dimanche ! Sans faute chef ! Une énorme plaie (croûtée) sur le canon droit (le pied jamais gonflé). Bien entendu les deux membres étaient donc des poteaux et faisaient la compétition de qui était le plus gros. Les paturons ? C'est pour les faibles ! Tequila n'en avait plus qu'au antérieurs. Ceci dit pas trop de panique elle ne boitait pas pour un sous. J'ai donc fait de la longe cool Raoul en mode licol et sans enrênement. Comme elle est chiante pour changer de direction, j'en ai profité pour travailler ça.
Au moment de m'occuper de ses pieds je découvre avec grande joie qu'elle a à nouveau des croûtes de gale de boue sur le postérieur gauche. Je mets donc de la vaseline et je mets les stabble boots. Comme convenu avec le propriétaire de l'écurie je mets un bout de ficelle pour coincer la porte afin de lui signifier qu'il faut qu'il les enlève.
Je n'ai pas pu y aller lundi et mardi puisque je m'occupais de Ange. Mardi je reçois un appel de mon amie qui nourrissait Tequila me demandant s'il était normal qu'elle ait encore ses stabbles boots, je vois rouge Mardi 19h j'apprends donc que ma jument a ses stabbles boots depuis dimanche 17h. Qu'elle est allée au pré avec et qu'elle doivent être dans un état remarquable.
Mercredi la podologue est venue. Elle a pris beaucoup de temps pour m'expliquer plein de choses, mais il n'y avait rien à faire sur les pieds, ils sont beaucoup trop plat il faut attendre que ça pousse. Elle m'a gentiment donner une rappe pour que je le fasse une fois par semaine pour commencer.
Elle m'a également dit que ce qu'elle avait à manger c'était de la m**de, qu'un cheval ça mange pas de graiiiiine (Kaamelott pour les instruits) que c'est pas un oiseau. Elle a enfoncé un porte ouverte (que j'avais oublié) en me disant qu'un cheval maigre on lui donne du foin en premier ... J'ai eu super honte Elle m'a aussi dit qu'il serait bien de faire un drainage. J'attends le retour de ma môman pour choisir ce qu'on va acheter. Je ressors de là un peu déconfite ... Mais je suis d'accord avec elle !
Avant que la podologue vienne je l'ai longé. Je n'avais plus aucun problème pour l'envoyer sur le cercle et pour changer de main
J'y suis retournée vendredi, ou la croûte était encore là, je n'ai jamais vu la plaie propre et ça m'embête. Je mets donc de la betadine savon et mets les stabbles boots pour que la terre ne rentre pas plus.
Samedi la croûte était tombée, bah oui Marie abrutie ça macère donc la croûte tombe. Enfin tant mieux, j'ai enfin pu voir la plaie et la désinfecter correctement. J'ai pas pris de photo mais elle est franchement pas belle. C'est profond, parfaitement droit et ça fait comme si la peau avec éclaté de l’intérieur, les bords sont flous et larges et pas lisses. J'aime pas trop ça. Je vais voir un responsable demandant si un fil n'avait pas été cassé (la plaie ressemble à ça). Elle me répond qu'elle ne sait pas mais que de toute façon il vont au paddock. Au paddock ? Le tout petit truc de 20 m² ? Ravie de le savoir dit donc Les prés étaient détrempés, donc je comprends qu'ils fassent ça, j'aurai apprécié être prévenue au moins pour ne pas m'inquiéter du fait que ma jument aie les pieds énormissimes. Breeeeeeeeeeeeeeef.
Je nettoie la plaie, elle ne boite toujours pas, je bande et décide de monter un peu. J'ai monté ... 30 minutes je pense, j'ai pas demandé grand chose. A la fin j'ai demandé qu'elle tienne le galop plus d'un tour. Plus facile à droite qu'à gauche c'est flagrant, l'ostéo vient mercredi j'ai hâte.
Dimanche j'y retourne. Rien de bien particulier, un peu comme la veille. Un amie infirmière me montre comment correctement m'occuper de la plaie. Je bosse les départs au galop plus que le maintient et après on fait un petit tour de balade de 15 minutes. J'ai galopé sur un énorme ligne droite avec que de l'herbe. Les neurones cheval de course se sont reconnecté, elle a jamais été si vite Enfin assez contente du week end :)
Malheureusement plein de choses ne nous plaise pas ni à moi ni à ma mère. Dès que possible nous allons donc déménager aux écuries de la Marsange. Écuries que nous avons déjà côtoyées et que nous aimons tout particulièrement. Si ça vous intéresse je peux vous expliquer mais là j'ai pitié de vous et de mon pavé.

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5006
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 30/11/2017 à 13h27

Dommage pour Ange, mais effectivement si ça ne passe plus, tu ne peux pas y faire grand chose ...

La poisse avec la miss ! Tes parents tournent le dos et t'enchaine les misères. J'espère qu'elle va vite se remettre ^^ Si déjà elle boite pas c'est plutôt positif.

J'espère que le changement de pension se passera bien.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 30/11/2017 à 18h32

gebouye Non, en plus la proprio m'a juste dit ok tu arrêtes mtn ? XD

Aujourd'hui il y avait un croûte épaisse et sèche j'ai donc préféré la laisser :)
Hier elle a vu l'ostéo ! Et bien c'était la meilleure élève de la journée, elle avait les épaules nickel juste une lombaire et le sacrum

Pour la pension ... ça va pas se faire tout de suite Pas de place, si il trouve un maçon dans 10 jours y'a de nouveaux box et on en a un de réservé Faut juste trouver un maçon

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 21/01/2018 à 20h44

Bonjour à tous !

Il reste des gens ici ?

Des nouvelles de Tequilonche. Tout va bien, elle a grossi ! La véto est passée et nous a dis qu'il fallait encore la faire grossir un peu mais que c'était mieux. Ses pieds n'ont plus rien à voir je vais vous faire un comparatif.
Concernant le travail, le galop est de mieux en mieux. Mais plus ça va plus je me rends compte que j'ai besoin de cours, j'arrive parfois à des incompréhension avec elle :/ Je ne sais pas si je lui demande trop ou pas mais elle vient parfois mettre beaucoup de poids sur le mors ce qui est très désagréable. J'ai aussi un problème avec les jambes, je la trouve très froide et je ne sais pas comment améliorer ça, des idées ?

Mon chéri qui est le meilleur du monde m'a acheté un Cambox Isis pour Noël J'ai filmé une séance de saut où j'ai fait une ligne saut de puce / une foulée / vertical avec barre en V. Elle court un peu dans la ligne mais c'est bien fait donc ça me convient



Postérieur gauche :


Postérieur droit :

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5006
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 22/01/2018 à 07h57

Super tout ça, tu vas pouvoir t'amuser à filmer pleins de petits moments du quotidien ^^

Belle évolution pour les pieds, c'est super. Pour le poids ça viendra, mais déjà si elle s'est remplumée c'est un bon point.

Pour les cours tu as quelqu'un sur place ou va falloir que tu partes à la recherche d'un indépendant ?

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 22/01/2018 à 09h11

gebouye oui ! Je l'ai filmé en liberté aussi c'est très sympa !
D'ailleurs avant je n'arrivais jamais à la faire bouger en liberté maintenant elle a bien compris je cours un peu vers elle en faisant des bruits genre claquement de langue etc et elle part plein cul galop et semble s'amuser. Comme après elle me suit partout je suppose que ce n'est pas négatif, j'espère ne pas me tromper :/

Pour les pieds je suis vraiment contente ! Comme je la vois souvent je n'avais jamais remarqué qu'ils avaient autant poussés et pour le poids ma mère pends une ficelle qu'elle enroule autour de Tequila et derrière le garrot, elle fait un noeud et on voit comme ça si elle a grossi ou pas :)

Il n'y a personne sur place :( je vais devoir chercher quelqu'un. Il y a déjà un prof qui vient mais seulement une fois par mois et elle prends 35? :/ j'aimerai bien quelqu'un qui vienne au moins 2/3 fois par mois. Eventuellement une prof d'étho mais la je cherche avant tout une prof qui peut m'aider dans le travail monter et j'avoue que je ne sais pas si une prof d'etho est vraiment compétente
Ta prof m'intéresserait bien (a part son retard), elle te prend combien et peux tu m'en dire un peu plus si tu pense que ça peut le correspondre ?

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 25/01/2018 à 22h36

super dujet tu es où exactement?
je peux pas t'aider monter mais si tu veux des idées a pied et plis sur moi c'est sur le post "maya ma dp"

pour la gale de boue perso j'utilise du savon noir avec des huiles essentielles (la betadine ca assèche trop et la vaseline c'est a base de pétrole si je ne me trompe pas donc a éviter)
pour les mélange avec de l'argile plus elle est manipuler moins elle est efficace et a ne pas mélanger avec des huiles essentielles leurs actions est opposé et elles se bloque. tu recherches koi comme dp exactement? (mp si tu préfères)

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 26/01/2018 à 10h35

raminou Je suis à Neufmoutier.
Merci pour les info c'est noté. La gale de boue est partie pour le moment.
C'est moi la DP de Tequila maintenant, donc pour moi je ne cherche plus et pour Tequila non plus :)

Raminou

Expert
   

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 844
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 26/01/2018 à 11h54

oki c'est plus simple comme ça

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 21/02/2018 à 17h01

J'ai de bonnes nouvelles !

Comme beaucoup de chevaux ici Tequila à découvert la neige il y a un petit mois maintenant. Elle adore ça ! Je ne l'ai jamais vu se rouler et à chaque fois qu'on l'a sorti dans la neige elle se roulait et partait en coup de cul (de joie ?). Elle semblait heureuse en tout cas. Elle léchait la neige et la poussait du bout du nez pour trouver de l'herbe, c'était trop mignon



Malheureusement nous n'avons pas pu la monter depuis cette période ... Depuis la semaine dernière elle boite. Nous n'arrivons pas à savoir pourquoi, elle semble boiter de l'antérieur droit mais est ce parce qu'elle compense son postérieur gauche (celui qui est toujours gonflé) ?
Ceci dit depuis la semaine dernière je vois du mieux, elle ne boite plus (enfin dimanche elle ne boitait plus) sur le cercle dans du sable. Mais elle boitait sur le dur.
J'aimerai que ce soit un abcès et que ce ne soit pas grave mais j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être.
En revanche, elle n'a pas du tout l'air d'en souffrir, elle est très alerte, elle est de plus en plus coquine ça fait plaisir Lorsqu'on la sort en main pour brouter elle a trouvé une nouvelle technique (je ne sais plus si je vous en avais parlé) elle broute, nous on marche, elle trotte pour nos dépasser et brouter et ainsi de suite ! Elle trotte donc d'elle même de cette manière même si elle est boiteuse, donc j'en déduis que ça ne doit pas être trop douloureux.

Bon sinon le sujet qui fâche ... Les écuries. Presque tous les jours le propriétaire vient voir ma mère pour lui mettre la pression. Bien entendu il attend le soir pour qu'il n'y ait pas de témoin ... et il ne vient jamais lorsque je suis là puisque "je ne suis pas cliente c'est ma mère la cliente". Il lui hurle parfois dessus lorsqu'elle n'est pas d'accord ou choisi de l'ignorer pour ne pas envenimer les choses (ce qui est pire en fait). Il a même menacé que si une amie qui était là avant revenait "il en ferait de la pâté". Je vous laisse imaginer l'ambiance ... Il a dit que nous n'étions pas respectueuses et que nous étions grillées dans la profession, là j'ai ri j'avoue
Cette semaine ça va faire 8 semaines que les boxs n'ont pas été curés.

Heureusement ! Nous partons vendredi vers 17h Je suis vraiment contente on va enfin être débarrassé de ce calvaire !

Il n'est pas prêt d'entendre du bien de son écurie sortir de ma bouche

Édité par rinkui le 11-11-2018 à 12h59



Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5006
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 21/02/2018 à 17h09

OMG !! Je suis choquée par ce manque de professionnalisme et cette absence de remise en question ...

De quel droit il se permet ça ?

J'espère que le départ se fera dans le calme et que vous n'aurez pas de mauvaise surprise.

Je comprends que tu ai hâte d'être vendredi !!

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1850
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 21/02/2018 à 17h35

gebouye Je pense que c'est ce qui le caractérise le plus c'est la non remise en question ... Lorsqu'on lui a demandé pour nettoyer le box nous même une fois par semaine, il a demandé si on trouvait les boxes sales. On a dit que oui et il a dit que non on n'aurait pas le droit de curer les boxes, que de toute façon un box curé toutes les semaines n'était pas plus propre qu'un box curé toutes les 6 semaines et que notre jument n'était pas propre. Depuis ce jour il nous tombe dessus dès qu'il n'y a personne aux écuries et que ma mère est seule (sans moi). Beaucoup de courage cet homme, ou alors il ne veut pas faire d'esclandre et dans ce cas il n'assume pas son point de vue. Il aurait peur que les autres finissent par penser comme nous ?

Du droit qu'il est chez lui selon ses propres mots. Il nous a dit "je suis chez moi vous suivez mes règles c'est tout", sauf qu'on a pas signé de contrat (il a même refusé d'en faire un pour nous lorsqu'on lui a demandé). Donc ses règles on les connait pas

Je ne pense pas que le départ va se passer dans le calme ... Mon amie veut venir tellement elle en a gros sur la patate donc je pense que ça va pas être de tout repos.

Mr Marion est vraiment adorable, si il ne pouvait pas venir nous chercher vendredi il nous a dit qu'il nous donnerait le foin et les granulés dont a besoin Tequila (nous n'en avons pas pour la semaine prochaine) puisque nous ne voulions pas en acheter à ce c** (et qu'il n'aurait probablement pas voulu nous en vendre). Il nous a vraiment arrangé pour le coup, je lui en suis très reconnaissante.

Édité par rinkui le 21-02-2018 à 17h37



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 38
Tequila - Trop de new's ! p36
 Répondre au sujet