Galoper avec un cheval "sur l'oeil"..
Posté le 18/09/2017 à 19h14
Bonsoir.. Voilà, ma jument de 20 printemps me surprend par son comportement . Vous savez, peut-être, que je n'ai aucune compétence en matière d'équitation, pas plus que d'envie de prendre des cours. Je pars déjà avec un gros désavantage, je le sais. Mais quand on a lu le post "ces cavaliers qui nous énervent", je n'ai pas envie d'y goûter..
Il y a deux volets dans ma requête: Le comportement du cheval et la maîtrise du galop .
Donc, ma jument est, dans votre jargon "sur l'oeil". Le hic est que parfois, lorsqu'il me vient l'envie de faire un bout de trot ou de galop, çà part vite en live ! Changement brutal de direction et/ou changement d'allure dans les fruitiers aux branches basses ou dans les labours.
Déjà, même au pas, pas moyen qu'elle demeure sur un axe ! Elle prend tout le chemin ! Aux aguets en permanence. Elle est sans doute fragile des sabots, mais là que la terre est meuble ce n'est plus une excuse..
Je dispose d'une selle avec pommeau sur lequel je me tiens lors du galop, mais lors du "freinage" c'est en équilibre précaire que je ramène à moi les rênes. Si vous connaissez une vidéo suffisamment concise pour que je "vois"..
Le fait que cette jument sortait avec 2 voire 3 autres congénères avec ses propriétaires précédents peut il expliquer ce comportement ? Merci d'avance pour vos commentaires.