Différence mors baucher et aiguilles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2694 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Fionanbt

Novice

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
Différence mors baucher et aiguilles
Posté le 21/09/2017 à 15h06

Bonjour,

Cela fais 1 semaine que j'ai repris le travail et que j'ai changer de mors (mors double brisure résine olive).

Au début ma jument était en club elle avait un simple brisure olive

Aillant De problème de direction je lui avais mis un simple brisure aiguille rien a dire tout aller bien la direction tout bien,
Juste quand je lui mettais le mors a aiguille elle ouvrait la bouche comme si elle bayais, je pense que c'était le fais que se soit un simple brisure ou le froid, je l'ai garder 8-9 mois avec ce mors et j'ai changer sur le resine double brisure olive

Mais depuis que je lui ai mis son mors en résine double brisure a olive la elle était a l'envers impossible de la faire céder alors qu'avant aucun soucie (bien sûr j'utilise mes jambes mon poids et l'impulsion) mais je sens quelle ne veut pas se poser et céder même quand je relâche tête en l'air.

Donc j'hésite a prendre un mors aiguille ou on ma beaucoup conseiller le baucher elle a 6 ans mais elle a beaucoup de jus elle embarque beaucoup les problèmes de direction, juste avec la jambes sa va mieux.

Vous me conseillez un mors à aiguille ou baucher ? (Si le baucher et vraiment très dur je ne lui mettrais pas mais dans tout les cas le mors sera en résine et a double brisure)

Fionanbt

Novice

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
0 j'aime    
Différence mors baucher et aiguilles
Posté le 01/10/2017 à 20h52

rorodu72
Merci ?

Abourose

Membre d'honneur

Trust : 290  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Différence mors baucher et aiguilles
Posté le 04/10/2017 à 13h28

Juste pour répondre rapidement à ta question, le baucher ne t'apportera pas plus de direction que l'aiguille.
Si ta jument était bien avec un mors à aiguille, et bah laisse le mors à aiguille.

J'ai fais le test il y a peu, mon cheval est en aiguille double brisure, il commence à être bien dans le travail de tous les jours, directions etc plus trop de problème.
Sur les dernières séances de plat, il était de plus en plus en conflit avec moi dans la bouche, malgré la visite du dentiste.
Mon coach m'a conseillé d'essayer un baucher, j'ai pris le même mors que mon aiguille, baucher double brisure (avec même alliage), j'avais un cheval beaucoup plus posé et plus de conflit. Par contre en détente principalement c'était une grosse galère, j'avais peu de direction. Le mien étant un expert de la contorsion en tout genre et grand fan de la marche en zig zag, marcher droit était pourtant résolu ! Mais une fois dans le travail, il était bien.

Vue que ce n'était pas mon mors, j'ai remis mon aiguille le temps d'acheter un baucher, j'ai retrouvé toute la direction dès la détente, mais mon cheval se défends à nouveau contre le mors.

Par contre, certains chevaux n'arrivent pas à sauter avec un baucher, ce n'est pas très bon pour le dos. Je dis bien "certains", l'entier de mon coach par exemple se creusait le dos avec le baucher, on a essayé gentiment avec le mien et ça ne le perturbait pas.

Après on ne change pas à un mors comme ça, l'avis d'un professionnel qui connait le cheval est primordial !
Page(s) : 1 2 3
Différence mors baucher et aiguilles
 Répondre au sujet