lefjorddemalife
J'en ai déjà parlé un début du sujet, j'ai fait mon stage en salon de toilettage. J'avais passé une très bonne semaine, et j'ai pu participer aux différentes tâches, ce qui n'est pas forcément possible dans d'autres domaines

Après il faut bien choisir le salon, moi j'étais avec une dame super, qui savait s'y prendre avec les chiens. Mais un autre salon pas très loin, c'était une cata, le toiletteur réussissait à traumatiser les pauvres toutou.
Pour tes autres idées, ce sont tous des métiers qui doivent être super intéressants. Mais c'est peut-être moins facile de trouver une place.
-> kiné et shiatsu équin, c'est pas les professions les plus courantes (même si ça ce développe en ce moment) et j'imagine que c'est un professionnel qui se déplace. C'est que mon avis, mais je pense qu'à partir du moment ou il y a des déplacements, peu de professionnels vont accepter de prendre un mineur stagiaire pour 1 semaine. C'est surtout d'un point de vue assurance, risque d'accident ... Ou alors si il y a une place disponible, en général ils donnent la priorité aux enfants de leur clientèle.
-> Un élevage canin ou équin, les deux doivent être super, et il y a plein de chose à faire aussi avec les chiots. Dans un élevage équin, les poulains sont au pré avec leurs mères et leurs copains, on les manipules pas non plus toutes les 5 minutes, c'est surtout des tâches d'entretien (nourrir, panser, ...) que tu ferais je pense. Les chiens il faut aussi les nourrir, les brosser, jouer avec eux, les désensibiliser ...
-> Un centre équestre autre que le tien, la pour le coup je pense que tu ne serais simplement pas prioritaire, ils recevront déjà beaucoup de demande de leurs propres cavalières, qu'ils ne pourront pas toutes accepter. Donc quelqu'un qu'ils ne connaissent pas
-> la police montée, tu sais, certains réussissent à faire leur stage à la garde républicaine donc pourquoi pas dans la police montée. Ce qui est à voir surtout, c'est que ce sont avant tout des policiers et donc tu ferais plus un stage découverte "police" que "police montée", car ils ne passent pas leur journée entière à cheval. Et même dans les moments "cheval", tu pourrais surement t'en occuper mais je doute qu'ils te fasse participer aux rondes.
N'hésite pas à contacter tous les professionnels qui t'intéresse, et assez rapidement (les métiers avec les animaux ont beaucoup de demande et les places sont vites prises). Après je vais peut-être dire un truc bête, mais la période du stage peut entrer en compte dans le choix. Moi mon stage était fin février, faire un stage ou on est en permanence dehors (le CE), ou pas mal dehors avec des déplacements (comme kiné ou shiatsu) avec le froid c'est pas facile. Et s'il neige ça peut carrément empêcher les déplacements de certains pro et donc finalement tu ne fais rien pendant ton stage .