***Le Naffreux poney***
Je suis donc Casper, l'Affreux Poney, L'étalon sauvage des plaines et je l'affiche des le premier jours. Quand mon humaine arrive je l’accueille avec les fesses. Et oui petit chose que personne ne sais encore: Je tape et pas qu'un peut! Mon truc c'est de montrer les fesses mais je fait pas semblant si tu ne recules pas je te balance les postérieurs et si tu n'en as pas assé je te recule dessus. C'est moi le chef! Je suis le dominant!
Du coup elle fessait pas la fière lors de notre première ballade.
Par la suite je persiste et signe. Je ne cède jamais! et je n'es pas peur de vous.
Mon humaine, elle s’appelle Fiona. Je sais maintenant qu'elle est ma DP, elle me monte et s'occupe de moi. Bref, mon humaine elle n’arrête pas de dire qu'elle voudrais savoir ce que j'ai dans la tête, Pourquoi je suis si crispé. Mais c'est pas moi qui lui répondrais...
Au prés c'est pareil. C'est moi le chef . N'en déplaise au dominant du troupeau. Nini et moi on n’arrête pas de se battre. Fiona n’arrête pas de me dire "Mon pauvre Casper tu as des trous partout ! Si ca continue tu n'auras plus qu'un seul gros trou!" Je souris intérieurement. J'ai envie de lui répondre " Tu verrais la tête de l'autre!" mais comme elle me badigeonne de crème cicatrisante et que dans le fond j'aime bien ca je la laisse faire.
Monter j’apprends. Parfois je me braque j'aime pas qu'on m'oblige. Ma proprio et ma DP travaillent sur la motivation et petit a petit j’apprends a aimer ca. Je découvre le travail a pied, le respect...
Bref petit a petit avec le temps je m'apaise. Au prés, en mains, monter. Maman dit que ça ce voit même physiquement, je ne suis plus crispé. Peut être qu'elle a raison... Par moment j'ai de petites rechutes mais ca ne dure pas. J'ai confiance, je suis chez moi avec mes humains, mes copains. J'ai trouvé ma place.