Salut !
Mon cheval boulet à encore fait des siennes ... Apres 4 mois de boiterie et plus d'1 an sans rien faire je pensais en avoir finit Avec les soins veto ...
Le contexte :
Mercredi 20 Septembre Apres un cours je mets mon cheval dans un pré qui est à notre disposition Avec un copain. Mon cheval fait le neuneu, il traversé la clôture de fils.
Je le récupère, et je remarque que les deux protèges boulets ont tournés et sont descendus ( protèges boulet qui protègent les tendons de la marque Norton)
Je regarde les membres je ne remarque rien.
Juste dégoûtée que le seul jour où je ne le mets pas au pré Avec ses protecs de cross hautes il face l'imbécile.
Le Vendredi ma prof le monte RAS, pareil pour le Lundi qui suit !
Mardi ma prof le remonte et constate que le postérieur droit est légèrement engorgé, Apres l'avoir fait marché plus d'engorgement. Elle fait sa seance, pas de gêne ou de boiterie. Elle met ça sur la reprise du travail avec son long arrêt et un paddock plus petit que ce qu'il a eu.
Mercredi ce sont les deux posterieurs qui sont gonflés, elle lui met de l'argile et en passant le soir je douche longuement les membres.
Jeudi donc hier, je passe dans l'idée d'aller le faire marcher dans la rivière pour faire une seance "balnéothérapie" et voir ce que ça donne. Je pensais lui remettre ensuite de l'argile.
On va donc marcher, ça dégonfle mais que partiellement. Et en douchant je me rends compte que l'argile à accroché juste au dessus du boulet on regarde de plus près et on sent des croutes. On décide avec ma prof de raser les poils pour y voir plus clair.
Et la surprise une plaie très fine sur chaque postérieurs. Ça a fait tilt ... la clôture de la semaine dernière !!
On rase vraiment propre, je désinfecte à la betadine savon + antiseptique et j'applique une bonne couche de distriderm crème vraiment méga efficace sur les plaies !
On peut donc dire que même s'il n'y a pas de brûlure ça fait comme une prise de longe.
J'ai laissé un message à ma veto, clairement j'ai peur de la lymphangite... c'est engorgé mais pas un truc de fou Non plus, il ne boite absolument pas, n'a pas de fièvre.
Je n'ai jamais eu affaire au cas de prise de longe, ma prof me dit qu'il ne faut plus redoucher Mais bien nettoyer est ce que je continues comme ça ?
Est ce que je peux remettre de l'argile dessus ?
J'attend bien sûr l'avis de ma veto et bien évidement qu'elle se déplacera si ça s'aggrave ou que ça n'évolue pas favorablement
