On est bien d'accord qu'il a percé sur le côté gauche, au niveau du talon, près de la lacune latérale ??
Si l'abcès a percé de lui-même normalement il ne devrait pas y avoir besoin de désinfecter à outrance, vu que le corps laisse percer l'abcès quand il est prêt à le faire sortir et s'est protégé contre les agressions extérieures.
Le maréchal pourrait peut-être déjà un peu parer pour dégager complètement l'abcès, car là il y a de la corne au-dessus, qui forme une poche. La poche va permettre aux saletés de rester coincées dans le pied. Ca t'empêche aussi de voir si c'est toujours ouvert en-dessous.
Je suis pas trop pour la Javel par ailleurs, ça agresse les tissus et tue aussi bien les mauvaises bactéries que les bonnes.
La ligne blanche et la partie de la sole en contact direct me semblent sombre par ailleurs par rapport au reste du sabot. Je ne pourrais te dire par contre si c'est une réaction liée à la javel (je n'ai jamais utilisé ce produit sur un cheval) ou si c'est en partie un effet de contraste (pied mouillé).
T'as posé le pied au sol avant de prendre la photo ? Parce que le pied est un peu sale. Si le pied est emballé en permanence et nettoyé entièrement chaque jour, le pied devrait être parfaitement propre du coup

.
Bon et sinon pour te donner une anecdote rigolote...en Allemagne on pousse les abcès à percer en mettant de la choucroute dessus 3 jours de suite (le pied est emballé dans une couche, solidifiée par du scotch de travaux)
