Abcès
Posté le 01/10/2017 à 21h44
Bonsoir,
Je m'interroge... mon cheval est devenu boiteux subitement sans signes avant coureur....
Mardi dernier je vais pour partir en balade mais mon cheval refuse d'avancer et n'arrive pas à trotter. Je me rends compte qu'il boite de l'antérieur droit mais ce n'est pas visible à chaque fois. Je le laisse dormir au club (d'habitude il est dans un pré). J'attends la visite du maréchal ferrant le jeudi.
Le maréchal sonde les pieds pour voir si il y a un abcès : rien. Il ferre les antérieurs et pare les postérieurs. Nous faisons un test et mon cheval se met à boiter du postérieur gauche. bizarre....
L'école d'ostéo étant présente ce jour là les profs regardent et ils pensent un coup soit au grasset soit au jarret.
Bref il faut appeler le véto. Sa remplaçante passe donc le lendemain, vendredi : le cheval boite des quatre membres et il a mal aux pieds. Elle diagnostique également de l'arthrose aux jarrets. En gros pour elle, il est foutu : plus de dressage, ni de CSO, limite des balades.... Bizarre pour un cheval de huit ans.... Elle prescrit des anti-inflammatoires.
J'appelle mon ostéo de d'habitude qui me dis que la réaction de la véto est peut-être un peu radicale (ça s'est sûr... j'ai encore du mal à m'en remettre!) et qu'il faut du repos et attendre la repousse de la corne.
Je suis perplexe car mon véto habituel est venu le jeudi avant la boiterie pour faire les vaccins et il l'a regardé, tout était normal. Il n'y a pas de coups visibles d'un autre cheval sur le corps.
Je me demande franchement si ce n'est pas une réaction aux vaccins.... Avez-vous déjà vu quelque chose comme cela : une raideur subite des quatre membres quelques jours après un vaccin?
Merci pour vos réponses.