Problème rsi

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Anipeps

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Problème rsi
Posté le 04/10/2017 à 09h24

Bonjour à tous,

Depuis le 1er juin je suis a mon compte, j'ai opté pour la mut'est (équivalent de la ram), depuis 4 mois je me bagarre le rsi pensant que vu que j'ai une invalidité je restais a la cpam alors que ce n'est pas le cas, après avoir enfin obtenu gain de cause auprès du rsi, je reçois un document d'affiliation a la mut'est et la cpam me bloque mes droits santé. J'appel alors la mut'est pour savoir pour la mise a jour carte vitale et l'adresse ou envoyer mes feuilles de soin si besoin etc...et là ils me répondent que je n'ai pas de droits ouvert chez eux, juste une affiliation.

Je me retrouve donc sans aucun droit santé ouvert depuis 15 jours. Je ne cesse de harceler la mut'est et le rsi et c'est un vrai dialogue de sourd (on va traiter votre dossier mais c'est long me répondent ils sans cesse).
Le soucis j'ai un handicap et 2 ald, du kiné toutes les semaines, des médicaments anti douleurs, une hospit en centre de réeducation prévue en novembre, une prise de sang a faire ce mois-ci et un suivi psy. Des choses habituellement remboursée et là vu les sommes astronomique que cela inclus je ne peux plus avancer les frais.

Ma kiné a été cool et avance pour moi et se fera payer quand ça sera régularisé mais pour le reste grosse galère.

J'ai contacté hier la maison du département pour voir si une assistante sociale pouvait m'aider et pas de réponse pour le moment.
Pour l'instant je ne peux faire ma prise de sang ni acheté mon médicament anti douleur.

Je précise que je dépend du RSI Libéral qui est a paris et la mut'est a strasbourg donc je ne peux m'y rendre directement. J'ai tenté qu'on me passe un responsable mais impossible.
j'ai du annuler plein de choses prévues ce mois ci por au moins honerer mes rdv psy ).

Si certains ont été confrontés a cette situation comment avez vous fait pour vous en sortir? Une assistante sociale peut elle réellement faire bouger les choses?

Merci

Anipeps

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Posté le 05/10/2017 à 16h47


cath87 a écrit le 05/10/2017 à 15h46:
et je ne ferais aucuns commentaires sur les "choses" que j'ai pu lire....
merci aux médias qui font passer n'importe quoi et qui attise la haine.... des gens... qui parlent de chose qu'ils ne maitrise pas.....
des merdes y en a eu...de là à dire que rien ne fonctionne.....


bref.... tu as une activité indépendante.... tu as donc été reprise, pour tes remboursements de soins du dépend du rsi....
saches que..si tu as une ald.... qui avant était enregistrée par la sécu... un dossier médical NE PEUT PAS être transmis sans l'autorisation du patient donc toi....
il faut que tu écrive à la sécu en leur donnant ton autorisation pour qu'ils puissent transférer ton dossier médical au RSI...
les données médicales sont strictement confidentielles.
il suffit juste de donner ton autorisation.

quant aux droits santé.... quand tu es immatriculée au rsi et que tu choisi ton organisme pour le remboursement de tes soins.... le flux se fait dans les 10 jours....

comment mut'est à pu te dire que tout était en ordre et avoir accès à ton dossier et te dire par la m^me "le rsi transmette tes droits" c'est juste impossible.... si mut est a ton dossier c'est qu'il a été transmis par le rsi....
appelles le rsi, demande le service médical et vois avec eux...

et là..je lis que tu viens de recevoir ton attestation d'affiliation à mut'est.... donc, ils avaient bien ton dossier...transmis par le rsi....
et tu ne peux pas avoir des droits ouverts au rsi sans qu'ils le soient à ton organisme conventionné ! le rsi est le donneur d'ordre....

il faut compter 3 jours pour que l'attestation de droit soit éditée et arrive chez toi.... donc tu avais bien des droits ouverts le jour où tu les as appelés alors qu'ils t'ont dit le contraire....
mut'est fait aussi mutuelle... peut être que tu es tombée sur la plate forme "mutuelle" qui n'a rien compris à ta demande...

précision car c'est toujours très facile .... dans ce cas là, il semble qu'aucune boulette n'a été fait..


Affiliée oui mais on peut être affiliée sans forcément avoir de droits ouverts! comme une personne qui serait salariée et aussi a son compte aurait des droits ouvert a la cpam (ça serait la cpam qui rembourserait ses soins) et pour autant une affiliation au rsi serait aussi possible!

Le gros soucis c'est qu'a chaque appel que ça soit au rsi ou a la mut'est le discours est différent, le service médical faudrait déjà arrivé a les avoir (chose quasi impossible), a chaque fois ils voient des soucis sur mon dossier le passe en urgence mais cela depuis 15 jours, et même 4 mois pour ce qui est de l'affiliation qui a mis plus de 3 mois à arriver....

Tout ça car j'ai une invalidité qui fiche le bazarre dans les dossiers!

Anipeps

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Posté le 05/10/2017 à 16h49

Petite précision pour ma part il s'agit du rsi libérale et non du rsi "normal" donc en prime pas d'antenne sur la région juste une a Paris!

Cath87

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Posté le 05/10/2017 à 17h26

anipeps bien sur qu'on peut être affilié sans droits ouverts ;) mais dans ton cas, si le rsi à repris ton rattachement (qui bloque les droits à la cpam) c'est que tu avais forcement des droits ouverts ;)...

tu dis avoir envoyé ta demande pour ton dossier médical il y a un mois alors que tu es affiliée depuis plus de 4 mois.... pourquoi avoir attendu ?
le rsi ne peut récupérer un dossier médical, c'est la sécu qui doit le transmettre...et à ta demande....

ton dossier médical "bloquait" si ta demande a été tardive comment pouvaient-il mettre à jour tes droits sans ton dossier médical ?

aujourd'hui tu as bien des droits ouverts ? sinon tu n'aurais pas d'attestation ? pour ce qui est de ta carte, bien sure qu'elle ne peut pas se mettre à jour, tu viens tout juste de recevoir ton attestation...
pas contre, ça n'empêche rien au fait que tes droits son ouverts

Anipeps

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Posté le 05/10/2017 à 17h35


cath87 a écrit le 05/10/2017 à 17h26:
@anipeps bien sur qu'on peut être affilié sans droits ouverts ;) mais dans ton cas, si le rsi à repris ton rattachement (qui bloque les droits à la cpam) c'est que tu avais forcement des droits ouverts ;)...

tu dis avoir envoyé ta demande pour ton dossier médical il y a un mois alors que tu es affiliée depuis plus de 4 mois.... pourquoi avoir attendu ?
le rsi ne peut récupérer un dossier médical, c'est la sécu qui doit le transmettre...et à ta demande....

ton dossier médical "bloquait" si ta demande a été tardive comment pouvaient-il mettre à jour tes droits sans ton dossier médical ?

aujourd'hui tu as bien des droits ouverts ? sinon tu n'aurais pas d'attestation ? pour ce qui est de ta carte, bien sure qu'elle ne peut pas se mettre à jour, tu viens tout juste de recevoir ton attestation...
pas contre, ça n'empêche rien au fait que tes droits son ouverts


J'ai attendu car dès que j'ai été inscrite je les ai contacté et qu'ils m'ont dit faire le nécessaire pour l'ald suite a un mail que je devais leur envoyé. Le retour du mail est déjà arrivé un mois après pour me dire qu'ils l'avaient pris en compte et 3 semaines après j'ai reçu par la poste un protocole de soin pour l'ald car la personne que j'avais eut au rsi m'avait dit qu'il était impossible de récupérer le dossier médical...donc là on est déjà 2 mois après, s'en est suivi plusieurs appel pour enfin qu'ils me disent d'envoyer le courrier manuscrit et signé demandant qu'ils puissent récupérer mon dossier médical et du coup le tout avec le mois d'aout au milieu on est arrivé au mois de septembre....

Oui mes droits sont ouvert au rsi effectivement mais je ne peux pas encore envoyer mes demande de remboursement a la mut'est, par contre comme le rsi n'explique jamais rien, c'est la cpam qui vient de m'expliquer (il y a 30 minutes) que pour la cpam je ne suis affiliée au rsi que depuis le 11 septembre et que malgré que mon compte améli soit bloqué ils continuent de me rembourser le temps que le rsi finissent de faire l'affiliation correctement et reprennent réellement totalement les droits.....et que c'est pour ça que je ne peux pas mettre ma carte vitale à jour.....en attendant ça me détend sauf que si le rsi avait su me dire que les droits n'étaient pas ouvert réellement et que la cpam devaient continuer à me rembourser ben j'aurais pas tant stressée et aurais mieux compris ce qu'il se passait....J'ai appelé la cpam car justement je venais de recevoir un virement d'eux et ça m'a mis la puce à l'oreille...

A priori ils continuent de remboursés encore longtemps après la mutation au rsi pour leur laisser le temps.....donc elle m'a dit que tant que ma carte vitale passait (même si impossible à mettre à jour, ou erreur dossier a la mise a jour - car moi c'est ce que ça me dit) les frais étaient forcément remboursés, par contre que si ça venait a ne plus passer chez le médecin là il y aurait un soucis.....J'avais en fait tout compris de travers n'étant pas initié et surtout ayant un rsi incapable de te répondre correctement à ce qu'il se passe sur son dossier et que vu que la mut'est me disait pas de droit ouvert et la cpam aussi ben voilà le stress....et au final oui pas de droits ouvert mais un prolongement des remboursements a la cpam le temps que rsi prenne correctement le relais... ouf voilà qui permet de souffler...

Inextenza

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Posté le 05/10/2017 à 19h07

sviet J'allais le dire... un système de protection qui coule litérallement coule des artisans et commerçants parce qu'ils ne savent pas tenir des comptes, et font des appels de cotisations farfelues... ou inversement qui ne reverse rien (ou 10€) ... bon...

Cath87

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Posté le 05/10/2017 à 19h30

inextenza c'est gentil de dire que les salariés du rsi ne savent pas compter....
pour placer dans le contexte, les taux de cotisations n'ont pas réellement évoluer par rapport à "avant"
les indépendants réglaient leur cotisations maladie d'un côté et vieillesse de l'autre et tout allait bien !
de ce temps là, je n'entendais jamais de gens râler.... jamais !
un jour dans les couloirs il courre le bruit d'une fusion.... juste un bruit de couloir.....et paf ! à peine 6 mois après, le rsi est créé....
les salariés n'ont pas eu de choix....
l'état (et oui, le même qui nous donne le choix entre la peste et le colérat (ortho ? j'ai aps le temps de chercher) au moment des votes) a fourni pour se faire un outil... gérer par....les URSSAF.... et oui c'est urssaf qui gère les cotisations des indépendants et non le rsi....
cet outil a été monté de toute pièce à la mords moi le nœud ... avec des anomalies, des dysfonctionnements....
et là...la galère...appel de cotisation à la con.... ça a duré... bien 2 ans avant que les anomalies soient réglées et bine 1 ans de plus pour toutes les rattraper...
à côté de ça, les gens qui y bossent, des êtres humains, ont du se prendre en pleine poire les insultes, les réclamations et tout le reste....
non pas qu'ils ne savent compter, mais devant travailler avec des outils de merde, bridés à mort....

depuis les choses se sont réglées oui, avec toujours des couac comme dans n'importe quelle administration, mais la réputation du rsi est telle qu'il est toujours très facile de tout lui reprocher....

à la télé, on ne parle que des mécontents et uniquement...
je peux t dire que je vois très peu de vrai dossiers pourris où l'administration est en cause....

aujourd'hui tout est mis sur le bucher....le montant des cotisations (est-il vraiment différent d'avant?), les salariés....
des salariés se font insulter, cracher dessus à l'accueil..... tout ça bien entretenu par les médias...
sauf que le petit salarié lui, il a rien demandé, pas demandé que le rsi soit fait... il a tenté de s'adapter et de régler les soucis les uns derrière les autres....
pour uajourd'hui se faire traiter d'incompétent, de machine, de chose horrible.....
une veille dame à dit au tel l'autre jour : je vous souhaite de crever !!! pourquoi ? parce que cette dame n'avait pas envoyé son arrêt de travail... 1 mois après l'arrêt//// du coup elle a eu des pénalités....

y a des salariés qui se trouvent dans une énorme détresse, au bord du pétage de plomb... quand tu t'es investi et que tu entends partout que t'es de la merde.... bonne à rien...qu'on te rend responsable des dysfonctionnement...
le pire, demain si un agent se fou en l'air.... beaucoup seront là pour crier victoire comme au temps des bucher avec les sorcières...c'est bien triste.....

Anipeps

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Posté le 05/10/2017 à 21h05


cath87 a écrit le 05/10/2017 à 19h30:
@inextenza c'est gentil de dire que les salariés du rsi ne savent pas compter....
pour placer dans le contexte, les taux de cotisations n'ont pas réellement évoluer par rapport à "avant"
les indépendants réglaient leur cotisations maladie d'un côté et vieillesse de l'autre et tout allait bien !
de ce temps là, je n'entendais jamais de gens râler.... jamais !
un jour dans les couloirs il courre le bruit d'une fusion.... juste un bruit de couloir.....et paf ! à peine 6 mois après, le rsi est créé....
les salariés n'ont pas eu de choix....
l'état (et oui, le même qui nous donne le choix entre la peste et le colérat (ortho ? j'ai aps le temps de chercher) au moment des votes) a fourni pour se faire un outil... gérer par....les URSSAF.... et oui c'est urssaf qui gère les cotisations des indépendants et non le rsi....
cet outil a été monté de toute pièce à la mords moi le nœud ... avec des anomalies, des dysfonctionnements....
et là...la galère...appel de cotisation à la con.... ça a duré... bien 2 ans avant que les anomalies soient réglées et bine 1 ans de plus pour toutes les rattraper...
à côté de ça, les gens qui y bossent, des êtres humains, ont du se prendre en pleine poire les insultes, les réclamations et tout le reste....
non pas qu'ils ne savent compter, mais devant travailler avec des outils de merde, bridés à mort....

depuis les choses se sont réglées oui, avec toujours des couac comme dans n'importe quelle administration, mais la réputation du rsi est telle qu'il est toujours très facile de tout lui reprocher....

à la télé, on ne parle que des mécontents et uniquement...
je peux t dire que je vois très peu de vrai dossiers pourris où l'administration est en cause....

aujourd'hui tout est mis sur le bucher....le montant des cotisations (est-il vraiment différent d'avant?), les salariés....
des salariés se font insulter, cracher dessus à l'accueil..... tout ça bien entretenu par les médias...
sauf que le petit salarié lui, il a rien demandé, pas demandé que le rsi soit fait... il a tenté de s'adapter et de régler les soucis les uns derrière les autres....
pour uajourd'hui se faire traiter d'incompétent, de machine, de chose horrible.....
une veille dame à dit au tel l'autre jour : je vous souhaite de crever !!! pourquoi ? parce que cette dame n'avait pas envoyé son arrêt de travail... 1 mois après l'arrêt//// du coup elle a eu des pénalités....

y a des salariés qui se trouvent dans une énorme détresse, au bord du pétage de plomb... quand tu t'es investi et que tu entends partout que t'es de la merde.... bonne à rien...qu'on te rend responsable des dysfonctionnement...
le pire, demain si un agent se fou en l'air.... beaucoup seront là pour crier victoire comme au temps des bucher avec les sorcières...c'est bien triste.....


Alors je suis d'accord que les salariés n'y peuvent rien et que c'est le système mais tout a fait d'accord, d'ailleurs perso je reste très correct au téléphone...cependant concernant les problèmes, ça fait deux fois que je suis au rsi dans ma vie et deux fois des galères: le soucis la formation (ou non formation????) du personnel (et effectivement les salariés n'y peuvent rien) mais quand dans mon cas tu appelles le rsi et que 3 fois selon la personne sur qui tu tombes on ne te réponds jamais la même réponse: le premier te dis que tu relèves encore de la cpam, le deuxième que non, le troisième que tes droits sont pas ouvert, le quatrième qu'ils le sont etc....

Le plus gros soucis du système pour les gros pépins impossible de contacter directement un responsable, et vu qu'on peut pas avoir un responsable et a force de ramer contre le système, les gens sont a bout et s'en prennent malheureusement a ceux qui sont en première ligne.
L'autre jour j'ai demandé si je devais aller me prostitué pour payer mes soins et la nana du rsi qui me répond "oui" avant de se rattraper (alors que je l'insutait pas non plus, juste j'en avais ras le bol qu'on me balade de fausses infos en fausses infos en me disant que mon dossier serait traité a J + 1 en super urgence et que 15 jours après il est toujours pas traité....

Au final ils m'auraient expliqués direct ce que la cpam m'a expliqué on en aurait pas été là preuve que la formation au secours! et ça les salariés n'y peuvent rien mais quand les gens sont a bout ben ils s'en prennent a ceux qu'ils ont sous la main malheureusement....

Je passe les détails des permanences rsi libéral qui sont uniquement à Paris...juste mdr....

Inextenza

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Posté le 05/10/2017 à 22h35

cath87 Heuuuu... d'où est-ce que tu déduis que j'ai dit un truc pareil?
Au contraire, quand tu prévoies un budget, et que tu as un appel qui vient de nul part, avec des sommes absurdes, tu fais comment?
Et pour faire valoir tes droits, derrière... disons que ce n'est pas un sujet qu'il faut aborder avec mon père

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Posté le 06/10/2017 à 07h41


inextenza a écrit le 05/10/2017 à 22h35:
@cath87 Heuuuu... d'où est-ce que tu déduis que j'ai dit un truc pareil?
Au contraire, quand tu prévoies un budget, et que tu as un appel qui vient de nul part, avec des sommes absurdes, tu fais comment?
Et pour faire valoir tes droits, derrière... disons que ce n'est pas un sujet qu'il faut aborder avec mon père


Je suis tout à fait d'accord, car j'ai pas précisé mon premier exemple quand j'avais déjà été au rsi, cloture d'activité en 2012, des mois et plusieurs recommandé, des énervements au téléphone, mon père qui s'en était mélé à l'époque tout ça pour récupérer notre dû de cotisation qu'ils voulaient pas nous rendre! Donc je vois ce que tu veux dire....
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