marip07
Elle ressemble en effet à une belle tégénaire.

Je les aime bien. Elles recherchent la chaleur des maisons quand il commence à faire frais dehors.
Cela me rappelle une anecdote. Il y a une dizaine d'années, je travaillais dans un bureau, et un jour, le patron et la secrétaire de direction décident de mettre de l'ordre dans la grande armoire. Les voilà qui farfouillent, sortent un tas de vieux dossiers des étagères du bas pour les remettre sur les étagères du haut... bref, beaucoup de poussière et de bruit pour pas grand-chose.
Et puis tout à coup, alors qu'ils étaient tous les deux à quatre pattes pour visiter le fond de l'armoire, je les vois faire un grand bond en arrière en poussant une exclamation d'épouvante. "Oh bon sang ! elle est grosse, celle-là !" Ils étaient livides. Bien entendu, ils ont appelé Doudou en renfort (ils connaissaient ma passion pour ces charmantes bêbêtes).
Je me retrouve donc à quatre patte à mon tour, armée d'une pelle à poussière et d'une balayette : il était hors de question de la tuer, je ne supporte pas l'idée de détruire une araignée. Elle était de belle taille, en effet, mais ne voulait absolument pas rester dans la pelle à poussière. Après plusieurs essais infructueux, je me surprends en train de murmurer entre mes dents : "allez ma jolie, viens voir Tata Martine !". C'est alors que j'entends mon patron, qui était resté juste derrière moi, dire d'une voix blanche un peu tremblante : "C'est ça, va voir Tata Martine !".
J'étais écroulée de rire. Mon patron, lui, ne s'est pas du tout vexé, il s'est mis d'ailleurs à rire avec moi.