Intoxication ingestion de glands

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4909 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Eracnes

Expert
   

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
Intoxication ingestion de glands
Posté le 05/10/2017 à 21h53

Bonjour,
Voila hier j'ai perdu mon cheval, il a fait une intoxication due a une ingestion de glands. Malgré l'intervention du veterinaire, les perfusions,...il est parti. J'aurais voulu savoir si certains avaient deja ete dans la meme situation? J'ai lu qu'il fallait déclarer les cas d'intoxications aux glands, cependant sur quel site le faire?
Par ailleurs deux autres chevaux sont toujours dans ce pré, et le veterinaire a dit que ça ne servait pas a grand chose de les deplacer, je n'ai pas vraiment compris pourquoi. J'ai peur pour eux aussi.

Enfin je m'en veux enormement, car je savais que les glands pouvaient etre toxiques, les premieres années je m'evertuais a les ramasser, mais le lendemain il y avait toujours autant de glands de tombés, je sais qu'avec des si on referait le monde mais je me dis que j'ai ma part de responsabilité. N'etant pas sur place je n'imaginais pas la quantité qu'ils pouvaient consommer, surtout qu'a chaque fois que j'y allais, les chevaux etaient toujours au niveau du ratelier a foin.

Merci de m'avoir lue et merci de vos reponses

Édité par eracnes le 05-10-2017 à 22h31

Eracnes

Expert
   

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 878
0 j'aime    
Intoxication ingestion de glands
Posté le 07/10/2017 à 01h27

Merci pour vos messages et derien, mieux vaut prevenir... L'equarrisseur qui est passé aujourd'hui a dit que c'etait le 3eme en deux jours victime de ce terrible fléau :((

J2ua

Membre d'honneur

Trust : 153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1264
0 j'aime    
Intoxication ingestion de glands
Posté le 07/10/2017 à 09h31

eracnes Malheuresement cette année il y a eu beaucoup de cas d'intoxication. Je n'en ai pas encore eu proche de chez moi mais j'ai lu énormément de message sur le net de propriétaire ayant perdu ou étant dans les soins de leur chevaux.

C'est une vraie merde ce truc!