Bonjour bonjour !
J'ai acheté mon poney en mai : tout juste débourré (j'ai fini son débourrage), 4 ans, Pottok, 1m36.
Je le monte en licol, c'est vraiment une crème. Il sort seul en balade sans problème et aux trois allures.
"Soucis" : il a un pas trèèèèèès trèèèèès trèèèèèèèèèès lent
Donc bon c'est cool mais j'avoue vite m'ennuyer
Le problème que je voudrai régler, c'est qu'il soit beaucoup plus endurant car à l'heure actuelle il se fatigue très vite (donc son pas est de plus en plus leeeent). Il a déjà beaucoup progressé mais ne voulant pas TROP le pousser j'ai toujours peur de mal faire au niveau des temps de trot/temps de pas. Donc je suis très à son écoute, dès que je sens qu'il fatigue je le repasse au pas (voir même avant de voir qu'il fatigue), je ne veux pas l'user non plus, il n'a que 4 ans, et mon objectif n'est pas de faire des compets d'endurance! Du coup je voudrais trouver le juste milieu, réussir à le pousser un peu pour qu'il progresse, mais pas trop non plus pour ne pas le mettre KO et "l'abîmer".
Auriez-vous un "programme" de trotting à me proposer adapté à son âge/niveau ?
Sachant que nous sommes déjà rendus à faire des balades de 12,5kms (notre record pour l'instant) avec beaucoup de pas mais pas mal de trot. Arrivé au bout il est fatigué mais a encore la pêche.
D'ailleurs y'a un autre soucis, c'est qu'avec l'hiver qui arrive et les sangliers, de nombreux chemins en forêt nous permettent de ne faire que du pas

Du coup il faut que je continue à innover et trouver d'autres chemins..
Merci à vous
