Citation :
Ce post va être fermé le temps de le nettoyer.
En effet, il contient maintenant 4 pages de hors sujet complet, c'est très productif pour ceux qui regrettaient qu'il n'y ai pas assez d'avis exprimés sur l'Elevage du Faux Miroir... et c'est là l'exemple idéal pour illustrer le rôle difficile des modérateurs: nous devons faire respecter un règlement et évidemment la loi française. A ce titre, nous défendons le droit des membres à exprimer un avis de consommateur, et nous veillons à empêcher toute dérive associée à ce droit, afin d'être inattaquables en termes de dénigrement et diffamation, parce que cela peut à la fois avoir des conséquences graves pour le site mais aussi pour le membre concerné.
Alors évidemment, ceux qui sont modérés peuvent trouver ça désagréable, c'est jamais drôle de se faire reprendre, mais ce sont aussi parfois les mêmes qui vont trouver inadmissible qu'un membre ne soit pas viré direct sans autre forme de procès juste suite à leur signalement. En gros, on ne tacle pas suite à VOTRE signalement, on est laxistes ou on favorise, mais dès qu'on intervient sur VOS messages, on est des censeurs.
J'ajoute que si on intervient en rouge sous vos messages, c'est pour ne pas créer de discussion parallèle, et donc de hors sujet justement, et c'est signé pour qu'on puisse être contacté par MP, pas de quoi se sentir obligé de faire un pamphlet "thèse / antithèse / synthèse" sur la modération pour autant, faut se détendre.
Bizarrement, chacun a tendance à voir son intérêt selon le côté de la barrière où il se trouve.
Pour en revenir au thème "Faux Miroir", je rappelle que c'est parce que des membres ont préféré se prendre la tête aveuglément sur le post de Diams51 que celui ci a été fermé, au soulagement même de son auteur, après que naley17 y ait mis plusieurs avertissements, et y ait passé des heures à le nettoyer pour essayer de le maintenir en ligne dans le respect de notre esprit de convivialité et du sujet que souhaitait y aborder son auteur.
On en vient donc à la modération. Il est ultra déplaisant (au minimum) pour un modo de s'amuser des heures durant à supprimer des hors sujets ou des propos agressifs MESSAGE PAR MESSAGE, pour au final en arriver à fermer le post parce qu'une minorité s'y défoule sans respect pour le règlement, l'équipe et l'auteur.
Il est donc très ironique de crier à la perte de liberté d'expression quand on voit qu'en 2 posts en 2 jours, certains ne sont pas capables de s'abstenir de pourrir les posts pour leurs querelles de clocher...
Enfin, le coup de "je connais un membre qui a été viré", ça fait 7 ans que je suis modo, de tête, et des membres bannis, il y en a eu, et il y en a aussi qui sont revenus, à croire que c'est pas si l'enfer que ça ici...
Bref, je suis bien triste pour vos connaissances, mais quand on roule trop vite et qu'on grille des feux rouges, faut pas s'étonner de plus avoir de permis de conduire.
L'équipe applique en plus une gradation des sanctions (simple remarque sur message, avertissement sur message, avertissement par MP, blocage temporaire, blocage temporaire plus long, bannissement). Alors évidemment, si on se permet de répondre n'importe comment à l'équipe, il ne faut pas s'étonner que le dialogue soit rompu.
Quand au "CA on l'aime ou on le quitte", je constate juste que la personne a encore son compte et son accès, et que quand on apprécie un site (gratuit je le rappelle), la moindre des choses c'est d'en respecter l'équipe un minimum, même si depuis le temps je n'en attends personnellement aucune gratitude, mais pour chaque membre qui se sera plaint que sa "liberté" individuelle aura été restreinte, j'ai autant d'exemples de membres qui ont été ravis de récupérer un peu d'espace pour pouvoir s'exprimer aussi.
La liberté des uns s'arrête où commence le respect des autres.
Je vais laisser ce message en ligne quelques temps afin que ce soit clair pour tout le monde, et histoire de ne pas alimenter la théorie du complot, puis tout sera nettoyé pour permettre que ce post récupère son but premier. Merci et bonne soirée.