zelied03
Visiblement non, il ne s'en porte pas bien vu que le reste du temps il est mou
Je sais bien que tous les chevaux ont des tempéraments différents, mais le fait qu'il soit mou quand il ne reçoit rien peu traduire une carence. Et le fait de nourrir une fois par semaine ne comblera pas les carences, il faut nourrir de façon adaptée chaque jour
Et surtout, le fait de n'avoir de ration que de temps en temps, ne permet pas une digestion optimale de celle-ci. Car le tube digestif ne dispose pas des bonnes enzymes. Alors qu'avec une nourriture identique chaque jour, le tube digestif développe petit à petit les enzymes adéquates et la nourriture est bien digérée et est mieux assimilée.
Et je ne t'ai pas répondu en te jugeant hein

Je t'ai fait part de mon expérience, car je possède un poney D qui était mou (enfin, ça lui arrivait de charger comme un mongole, mais ça c'était dû au manque d'équilibre). Je dis bien "était", et qu'elles sont les solutions efficaces que j'ai trouvées ? Je lui ai fait perdre du poids, il voit l'ostéo deux fois par an, il a maintenant une alimentation équilibrée et j'ai changé ma façon de le monter. Il est toujours calme, mais il n'est pas mou.
Ce n'est pas parce que ma réponse ne te convient pas que je porte un jugement sur ce que tu fais...