Avoine pour un cheval "mou"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4393 vues - 21 réponses - 2 j'aime - 6 abonnés

Zelied03

Initié
 

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
Avoine pour un cheval "mou"
Posté le 08/10/2017 à 22h22

Bonjour tout le monde,
Je vous expose mon cas je suis propriétaire d'un poney D, il est un peu grassouillet, mais est très très volontaire à l'obstacle juste petit soucis dimanche je fait un concours de CSO j'en fais rarement mais je voudrais me lancer plus régulièrement. Mon poney passe tout les obstacles et fait même souvent des SF mais malheureusement il est vraiment mou entre les obstacles et nous sommes souvent derniers des SF à cause de cela la dernière fois une amie à moi lui a donner une ration avec de l'avoine ( il n'a jamais de ration le soir vu que il est grassouillet) mais exceptionnellement au concours il en a sauf que cette dernière fois il en a eu avec de l'avoine et sur le parcours niquel un poney a fond juste top. Donc je voudrais faire pareil dimanche lui donner exceptionnellement une ration avec de l'avoine avant le parcours mais je possède des grain tu normal mais puis je acheter de l'avoine en supermarché pour le lui en mettre dans sa ration ? Juste un petit peu ... auriez vous un type d'avoine a recommander ou une marque en particulier ? Voir des grains tout fait dans la ration mais je ne sais pas où en trouver y en aurais y-il chez décathlon ou chez une autre marque que l'on peut retrouver un peu partout ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront et désoler pour le paver

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6176
6 j'aime    
Avoine pour un cheval "mou"
Posté le 08/10/2017 à 22h35

Il n'est pas très judicieux de changer la nourriture du cheval une fois par semaine. Le maître-mot dans l'alimentation du cheval, c'est la régularité.
De plus si ton poney est en surpoids, l'avoine peut avoir des effets néfastes (fourbure...).

Mieux vaut trouver la véritable origine du problème :
- un manque d'endurance ? Dans ce cas, lui faire perdre du poids et travailler l'endurance
- une douleur ? voir ostéo, dentiste etc...
- une alimentation déséquilibrée qui le fait manquer de pep's ? Faire une prise de sang
- un manque d'habitude ? Travailler de façon plus adaptée à l'entrainement

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14924
3 j'aime    
Avoine pour un cheval "mou"
Posté le 08/10/2017 à 22h39

Je reste sceptique sur le concept " je donne UNE fois de l'avoie et mon poney est à fond " Mais je peux me tromper bien sûr.

Fais le maigrir, quand il aura retrouvé un poids correct, peut-être que déjà à ce moment là il se portera mieux et sera moins mou.

Cela fait plus d'un mois que mon cheval est nourri 2x/j avec des grains contenant de l'avoine (5L/jour), ce n'est pas du jour au lendemain que j'ai ressenti la différence