Applis code de la route, vos avis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2914 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Luna46

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 176
Applis code de la route, vos avis
Posté le 11/10/2017 à 09h48

Bonjour a tous

Souhaitant obtenir le permis remorque pour tracter un van, je m'entraîne au code de la route afin de le passer en candidat libre

Je me suis inscrite sur une application "codedelaroute" de chez digischool avec le pass prenium afin de bénéficier de tout les avantages de l'application et avoir toutes les chances de réussir mon code sans devoir passer par la case auto école
Mais voilà, l'appli semble tout de même avoir ses limites, certaines questions reviennent très (ou trop) régulièrement, la correction des réponses ne correspond pas aux explications données ce qui fait que votre question est comptée fausse alors qu'elle devrait être vrai et inversement ....
Et les questions du code blanc ne sont pas toutes des questions de code ...

Bref tout ça pour avoir votre avis, pour ceux ou celles qui ont passé(e)s le code de la route en candidat libre, avec quelle(s) application(s) vous être vous entraînés ?
Vous ont'elles permis de l'obtenir facilement ?

Merci pour vos réponses

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9318
0 j'aime    
Applis code de la route, vos avis
Posté le 16/10/2017 à 11h12

helas J'avais pas vu ton message d'avant, l'auto école est sérieuse, pas de souci, je pouvais poser toutes les questions que je voulais, et je comprends qu'ils ne bloquent pas un moniteur pour 3 personnes qui viennent bosser le code. C'est vraiment moi qui ne trouvait pas d'intérêt aux séances parce que les autres élèves bataillent 3 heures pour comprendre... Enfin bref ça n'avançait pas, j'ai pas que ça à faire haha !

Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Applis code de la route, vos avis
Posté le 16/10/2017 à 11h35

C'est sûr que tout ce qui se dit en cours de code n'est pas forcément intéressant. Quand à chaque fois t'as des petits nouveaux qui posent des questions de base, tu te tapes à chaque fois l'explication, on est d'accord ça sert à rien.
100% du temps passé à l'auto-école n'est pas utile, c'est clair. Mais il y a une partie profitable tout de même qui apporte une plus-value non négligeable par rapport à uniquement faire des séries tout seul.

C'est peut-être la génération d'aujourd'hui qui veut ça. Il faut que ça aille vite vite vite et que chaque minute soit rentabilisée. Pour nous c'était tout à fait normal d'attendre que chacun ait eu réponse à sa question avant de passer à la suite. Cela dit, on n'avait pas internet, la question ne se posait même pas.

Au vu de tes interventions, il me semble tout de même que tu percutes rapidement et que tu as un bon esprit critique. Ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout à 18 ans, c'est pourquoi je maintiens qu'il vaut mieux passer par l'auto-école pour un apprentissage profitable

Severine.p

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Applis code de la route, vos avis
Posté le 18/03/2019 à 18h23

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur l’application « code route » de digischool.
Je voudrais passer mon code de la route en candidat libre, pour ça je me suis acheter un livre de code avec l’accès au site gratuit, mais le problème c’est que je suis pas très ordinateur et donc j’ai tester cette fameuse application du code de la route de digischool et bizarrement je la trouve vachement plus facile que celui du site que j’ai payer et je me demander si c’était vraiment une bonne application et si c’était ce genre de question qu’on aurais au passage de l’examen, car je voudrai pas me focaliser à apprendre le code sur Cette application si cela me sert a rien.

Si quelqu’un pourrais m’éclairer, ça serais avec plaisir !
Merci à vous ! :)
Page(s) : 1 2
Applis code de la route, vos avis
 Répondre au sujet