kels
Je suis passée par le saddlefitter.
Je lui ai dit ce que je recherchais, et il a observé mon poney. On a ensuite convenu d'un modèle dans mon budget (la Opus dressage) puis il a défini les options dont mon poney a besoin (contres sanglons en Y avec le premier le plus en avant possible car poney a un passage de sangle en avant et étroit, l'ouverture de l'arcade, la forme des matelassures), ce dont moi j'ai besoin (enfourchure étroite, 17', siège et taquet peu contraignants), et ce qui me faisait plaisir (choix des couleurs et des détails).
Pour vérifier tout ça, j'ai testé deux modèles de selle.
La première une Opus dressage en 17,5 + siège creux, pas ce qu'il me fallait mais pour vérifier si les matelassures choisies convenaient à mon poney.
La deuxième, une selle mixte mais avec le siège et les taquets que je voulais pour voir si les options me concernant me convenaient.
Le test a été effectué en statique et en dynamique, le saddlefitter prenant des notes sur ce qu'il voyait et sur mon ressenti.
C'est à ce moment que j'ai décidé de raccourcir les quartiers malgré mes 1m73 car je ne sentais pas bien mon poney.
Ensuite il a édité le bon de commande et 1 mois et demi plus tard il est venu m'apporter la selle toute belle toute neuve
Nous avons fait à nouveau un test en statique et un test en dynamique pour voir s'il fallait faire des retouches notamment au niveau de l'ouverture d'arcade et des matelassures. Mais la selle allait très bien donc j'ai pu la garder.
Il fera le suivi donc dès que j'ai un doute, que mon poney se démuscle ou autre, il vient réadapter la selle
