2 j'aime
Routine d'entraînement
Posté le 13/10/2017 à 11h56
ça dépend ce que tu entend par routine.
Si tes séances sont toujours faites pareilles, 2 tours de pas, 2 tours de trot, 3 de galop, 4 cercles à chaque mains toujours demandé à la même lettre, des allongements demander uniquement sur la ligne du milieu ect ect, j'ai déjà vu un cavalier faire ça, c'est terrible et horrible.
En revanche moi j'avais mis en place une routine avec mes chevaux de concours :
Lundi : balade "bon pour le moral", donc je faisais travailler grâce aux dénivelées la musculature, le souffle et l'endurance mais tout rennes longues.
Mardi : souplesse. en carrière. 1 coups travaille sur 2 pistes (un coup les cessions, un coup épaule en dedans ect ect), 1 coups sur incurvations/contreincurvation ect ect
Mercredi : rectitude et rythme. en carrière ou en extérieur. Allongement/développement (des fois que sur une allure), changement de direction et changements de pieds.
Jeudi : musculature et obéissance à la voie : j'avais très peu de temps donc 10 mn de chaque côté.
Vendredi : équilibre et reflexe : en générale des lignes de mécanisation ou cavaletti.
Samedi/dimanche : concours et/ou repos/travail à pied
Sachant que nos chevaux sont quasiment tout le temps en paddock, en tout cas l'été, l'hiver ils font 1H de paddock, on en "defonce" qu'un qui est moins utiliser l'été.
Les jours se suivent mais ne se ressemble pas. Chacun son organisation, l'important c'est d'apporter à sa monture un programme équilibré selon la discipline qu'on pratique.