Fille mal intentionnée...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8553 vues - 102 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 07h45

Hello,

Hier j'ai découvert que mon copain envoyait pleins de messages a une fille de sa promo. Ils se connaissent que depuis trois semaines et elle lui fait du rentre dedans..

Avec mon copain ça n'allait pas trop en ce moment, tous les soirs en rentrent du boulot je lui faisais un peu la gueule pcq j'étais jalouse qu'ils parlent à des filles.. avant ils ne parlait a personnes et ne voyait personne! La d'un seule coup il parle à une dizaine de personnes et il y a des filles..
Bref du coup il lui a également fait du rentre dedans pcq il ne se sentait pas bien avec moi en ce moment et pcq sa lui faisait plaisir de plaire...

J'ai déjà vécue des trucs pas cool avant lui, mon ex m'a trompée plus d'une fois.. du coup j'arrive à détecté certains trucs.. et la j'ai secouent un truc chelou, je lui ai dit et forcément il a nier.. maintenant il l'avoue pcq je l'ai menacer de le quitter..

Maintenant j'ai peur qu'elle continue et que lui tombe vraiment dans le panneau.. la meuf c'est qu'il est en couple pcq'il lui en parlait de nos problèmes. Mais j'ai une phrase qui reste dans ma tete et que je n'oublie pas (j'ai vue vite fait les conversations et mtnt il' ne veut plus me les montrer.. pcq ça va me faire trop de mal..) "je veut que sa marche nous deux" il me dit qu'il parlait de moi mais les autres messages ne me rappelle que non.. la meut lui a répondu qu'elle voulait une relation sérieuse etc..

Du coup vue comment il était hier, il pleurait etc.. je lui ai pardonner.. mais j'ai peur maintenant.. trop peur.. le problème c'est qu'on habite ensemble et loin de chez nos parents..

La meuf m'a bloqué de Facebook donc je ne peut pas lui parler.. j'ai peur, je ne sais plus quoi faire, quoi penser.. il ne comprend pas. Enfin si il avoue que si c'était un mec qui me tournerait autours ca ne lui plairait pas mais il me laisserait gérer le truc.. mais lui il est tomber dans le panneau de la meuf..

Mais la fille en question ne comprend pas enfin du mois j'en ai l'impression... hier je lui ai dit de lui envoyer un message en lui disant qu'elle arrête et il l'a fait mais il a eu du mal!! Et elle l'a vue mais même pas répondu cette xxxx.


Titre modifié et texte modifié. On peut comprendre votre indignation, mais cela ne devrait pas vous inciter à utiliser des grossièretés. - 
Modérateur : doudou13

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 11h26

Après si tu as suffi ton copain, je peux comprendre que ce soit dur de te dire que si tu le quitte tu vas te retrouver toute seule dans une ville que tu connais pas.
C'est déjà dur quand on est célibataire de base...

A toi de voir si jamais tu te sépare de lui si tu es prête à tenté l'aventure là bas toute seule ou non, ou si tu souhaite retournais sur Paris et tes parents ?
Faudrait pas non plus que tu reste avec par peur d'être seule sur place.

La vrai question c'est est ce que tu es prête à lui pardonner ?
Avez vous envie de continuer ensemble ou pas ?
Le mieux c'est que vous en parliez calmement et prenez le temps de la réflexion.

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 11h35

azure84 J'ai une amie qui est venue habiter sur Nantes donc ce n'est pas sa.. j'ai envie de continuer avec et lui aussi mais la il me dit rien du tout.. et au final je ne sais pas si la fille lui plaît..

Rapide49

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3932
1 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 12h11

C'est très compliqué ton histoire car tu es entre deux feux,tu l'aime et tu as plus confiance en lui après ça.
Lui il t'aime mais en même temps il aime bien l'autre nana et ça le gave de plus lui parler,en plus c'est impossible car ils sont en cours ensemble.
On voit que tu es perdu entre l'amour et la réalité des choses qu'il a fait.Tu peux pas prendre du recul et aller chez tes parents un week end?

Je suis pas d'accord avec certains commentaires comme quoi Penelopef doit se mettre en 4 pour récupérer son mec,c'est pas elle qui a fauté faut pas abuser.

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 12h36

rapide49 Je vais chez mes parents dans deux semaines, je vais y passer les vacances. Il sera donc seul.

Au final j'ai décidé de lui donner une dernière chance, il doit me dire tout.

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4720
1 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 12h49

Je tiens à dire qu'il n'y a pas besoin d'être possessif ou méga jalouse pour se faire tromper

La preuve moi je n'étais pas jalouse, pas chiante si j'avais un doute je demandais. C'est pas pour autant qu'il a réussit à tenir son envie pendant 8 mois! À ce stade là c'est plus une tromperie d'une soirée hein x).


Et pourtant j'ai pardonné on en a chier autant lui que moi et il a du ramer ramer ramer pour me prouver qu'il ne recommencerai plus.

Bizarrement le message passe mieux quand c'est lui qui se fait tromper son ego en prend un coup

Et maintenant tout va bien même si on es loin l'un de l'autre ^^. Et là : Woow mais comment tu as fait ? Tu as plus peur ?
Si j'ai peur par moment, mais je sais que si il.me cacherai un truc il ne laisserai pas son ordi sur da session pour passer 1h dans la salle de bain et encore moins le soir me laisser l'éteindre alors qu'il dort profondément :P. Et si j'ai un doute on en parle lui comme moi si il a un doute!

Moi ce que j'ai appris sur mon histoire c'est qu'il était amoureux de cette nana sur l'instant T même si il voulait la quitte bah il n'arriverait pas à ne plus lui parler ni la voir. Alors oui sur le moment tout était beau tout parfait pour lui et quand il a vu que j'avais appris bah il a moins fait le malin. Et il a regretté direct. Et encore plus quand on sait la réputation de la nana xD.

Alors oui des fois on se lance des piques on en rigole et je suis amie avec la nana parce que c'est pas de sa faute elle a rien à voir dans cette histoire :). Quand on la regarde de loin ke comprend que il ai pu craquer mais quand tu l'a connaît un peu plus xD!!!

Et je rajoute que ça met déjà arrivé de draguer ou de sortir avec deux personnes en même temps il y a longtemps. Et même juste de la drague et étant en couple j'avais du mal à ne plus parler a cette personne :)

Édité par slyke le 14-10-2017 à 12h51



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
16 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 12h56

Bon désolée je vais certainement aller à contre courant de tout le monde et me faire lyncher parce que je ne te plains pas mais ne serait-ce que pour toi je pense que c'est important d'aborder les choses dans ce sens là. Je peux pas laisser ce type se faire pourrir sans remonter à la génèse du truc.

Cette nana n'est pas plus mal intentionnée que toi tu n'es "innocente" dans l'histoire. Alors oui il est toujours plus facile de rendre les autres responsables de ce que l'on provoque mais ça ne fait pas avancer le schmilblik. Dans un couple rien n'est jamais tout blanc ou tout noir et les éléments extérieurs ne sont que des catalyseurs de ce qui se passe au sein même de la relation. Si ça n'avait pas été elle ça aurait été quelqu'un d'autre, et si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose ...

Tu dis toi même que tu lui faisais la gueule tous les soirs parce qu'ils parlaient à des gens et notamment à des filles. Que crois-tu que ça allait provoquer ? Qu'il allait te forcer à lui parler au lieu de faire la gueule ? As-tu vraiment pensé un seul instant que c'était la solution ? Qu'il devait deviner pourquoi tu faisais la tête ? Ne crois-tu pas que tu aurais plutôt dû faire l'adulte et provoquer une discussion ? Lui expliquer ton ressenti et ton mal-être plutôt que de faire l'enfant gâté qui n'a plus son jouet pour elle toute seule ? Et en plus tu voulais qu'il te regarde faire la gueule sans rien dire et sans sortir de cette situation qui l'oppressait certainement ?

Alors qu'est ce qu'il a fait ? Et bien il est allé chercher du soutien à l'extérieur de ce qu'il étouffait, "avec ses nouveaux amis", il a trouvé quelqu'un à qui parler de tout cela (bon et puis on sait très bien qu'on ne drague pas franchement quelqu'un en lui parlant de son ex ou de ses problèmes de couple etc... Parlez donc de votre ex au mec que vous voulez choper...), quelqu'un qui apparemment avait les mêmes problèmes que lui... Il a donc trouver le soutien et l'écoute attentive qu'il n'avait pas dans son couple ? Peut-on le blâmer pour ça ? Je ne pense pas non ... Peux-t-on le blâmer parce qu'il n'a pas su convaincre sa copine de lieu parler au lieu de faire la gueule ? Hum... on pourrait lui reprocher de ne pas avoir trouver les mots mais elle les a-t-elle trouvé ? Il ne me semble pas non plus ...

Alors oui se sentant délaissé, il est certainement allé voir si quelqu'un voulait toujours bien de lui (et bien oui comment aurait-il pu deviner que quelqu'un qui lui faisait la gueule CHAQUE soir voulait toujours bien de lui ?) et ne le rejetait pas comme il était rejeté chez lui. C'est certainement pas la bonne solution, c'est certainement discutable sur bien des points mais cela reste humain ... Tout le monde n'a pas de grandes capacités d'auto flagellation et de masochisme... J'ai l'impression là qu'on parle d'un chaud lapin qui drague à tout va pour le plaisir alors qu'il a une copine qui l'attend bien sagement à la maison... C'est pas franchement le cas... Attention à ne pas tout mélanger.

Ajoute à ça qu'en plus tu lis ses messages Mais c'est sa vie privée ! Tu te rends compte de l'intrusion que c'est de lire les messages qu'ils lui sont destinés à lui et pas à toi ? Tout le monde a droit à son intimité. Et il est évident que c'est la pire chose à faire même pour toi ... D'un parce que quand onc herche on trouve forcément quelque chose, que deux ce sont des lectures sorties de son contexte et de trois parce que CA NE SERT A RIEN si ce n'est se faire du mal pour rien. Comment penses-tu que ton couple va pouvoir survivre à ça ? Mais même si j'ai rien à cacher JAMAIS je ne laisse lire mes messages, ma correspondance PRIVEE, c'est A MOI et à personne d'autre. C'est mon intimité. Tout comme je ne donne pas mes mots de passe de messagerie ou de facebook, sans déconner comment vous voulez construire une relation de confiance là dessus ? Bref, c'est pas le sujet, passons mon égarement

T'as autant de torts que lui dans cette affaire et lui remettre la faute dessus ou sur cette pauvre fille n'y changera rien. Ah si ça va te soulager momentanément mais ça ne règlera pas ton souci ni actuel ni futur. La chose la plus sage à faire est de se mettre autour d'une table et de parler. De lui expliquer ton ressenti, "moi depuis qu'il se passe ça, je ressens ça et ça me fait mal", de t'excuser pour ton comportement, et qu'il fasse de même de son côté afin de tout remettre à plat et d'éventuellement repartir sur de bonnes bases. ça n'effacera en rien ce qu'il s'est passé mais il me semble bien que c'est la seule solution viable si vous souhaitez vous donner une autre chance (et peut-être que tu ne le veux pas et peut-être que lui non plus). Personne n'oubliera et personne n'effacera rien, peut-être même que toi (ou lui) sera incapable de passer au dessus de ça et de recommencer parce que oui remettre à plat ça veut dire "ranger ça dans un coin et ne pas le ressortir à la moindre frustration ou au moindre conflit", c'est ne pas ressortir le vieux dossier dès que la colère prendra le dessus, c'est ne pas remettre le sujet sur la table à la moindre contrariété. C'est juste aller de l'avant en prenant en compte les erreurs du passé.

============================== (la suite n'a rien à voir avec le jeune homme dont on parle au dessus quand je dis il, c'est une généralité pour parler de l'autre du couple)

Il y aurait encore plein de chose à dire sur le déclenchement de tout ça "je fais la gueule tous les soirs", tu es tellement en insécurité dans ton couple pour croire qu'il ira voir ailleurs ? alors oui j'ai bien compris que ton ex t'avais déjà trompé... (pourquoi ?) Mais cet homme là doit-il subir les conséquences des actes d'un autre ? J'ai pas dit que c'était facile et que ça se faisait en claquant des doigts... mais en communiquant bien plus... Et puis même si ça arrive, qu'est ce que cela fait ? Vaut mieux que ça arrive maintenant qu'avec une baraque et trois enfants ? Et puis si cela se passe c'est peut-être bien parce que vous étiez pas fait pour être semble non plus et que tu seras capable de trouver bien mieux par la suite ? Bosse sur toit même, prends du recul sur les choses, apprend à relativiser, accepte que se lier avec quelqu'un que ce soit d'amour ou d'amitié c'est accepter qu'à un moment ou à un autre on puisse souffrir même involontairement. Que ce genre de comportement ne te protège pas mais provoque plutôt ce que tu voulais à tout pris éviter. Crois en toi et en tes capacités à trouver quelqu'un de bien et si ça se passe mal, la mère des mecs n'est pas morte si ce n'est pas lui ce sera un autre et si ça se passe comme ça avec lui c'est pas grave, tu trouveras bien mieux et finalement il te rend service en agissant ainsi à ce moment là.

Je dis pas que c'est simple, je dis juste qu'il faut savoir se remettre en question pour mieux vivre ses relations, d'autant plus lorsque des situations similaires se reproduisent... "On attire que ce que l'on dégage" => Si tu ne te sens pas bien dans tes baskets comment veux-tu attirer quelqu'un qui le sera ? Alors oui il y a toujours des exceptions ... Mais il y aura toujours plus de probabilités pour que cela arrive si tu te sens en accord avec toi même. Ca demande du boulot, parfois de l'aide, mais c'est loin d'être impossible et l'on vit tellement mieux après ...

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6309
1 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 13h27

sviet Tu es très directe dans tes propos mais je pense qu'on est plusieurs à avoir essayé de lui dire la même chose avec un peu plus de retenue.
Ça m'étonnerait donc que tu te fasses lincher

Olstraydog

Compte supprimé


2 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 13h41

Penelopef J'espère que cette nouvelle chance vous permettra de partir sur de nouvelles bases plus solides, je vous souhaite que cela s'arrange et que vous trouviez le bonheur Je l'ai déjà dit mais je trouve que la communication c'est hyper important, même si c'est difficile cela permet de mieux comprendre l'autre.

Au delà de ça, je trouve qu'en réalité savoir qui est fautif ou non n'apporte pas grand chose, l'essentiel c'est de trouver des solutions et de repartir sur de bonnes bases dès maintenant et pour l'avenir. Tu n'as pas à culpabiliser Penelopef.

"On attire que ce que l'on dégage" J'ai du mal avec cette phrase...Selon le contexte je la trouve super culpabilisante mais bon là c'est mon ressenti personnel qui parle. Je comprends que plusieurs personnes la voit différemment. Je ne lyncherai personne non plus.

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6309
1 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 13h46


olstraydog a écrit le 14/10/2017 à 13h41:
"On attire que ce que l'on dégage" J'ai du mal avec cette phrase...Selon le contexte je la trouve super culpabilisante mais bon là c'est mon ressenti personnel qui parle. Je comprends que plusieurs personnes la voit différemment. Je ne lyncherai personne non plus.


J'ai aussi tiqué sur cette phrase... Pour moi il faut vraiment la contextueliser parce qu'elle prête quand même à de nombreuses interprétations (une femme qui se fait violer "attire ce qu'elle dégage" ??). Je sais bien que ce n'est pas ce qui était dit ici...
Mais je trouve moi aussi cette phrase trop culpabilisante.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
7 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 13h54

Pas du tout d'accord. . Dire à une autre fille qu'elle a " un beau cul " ça apporte en quoi du réconfort ?

Et je pense que si ça ne va pas dans le couple, les 2 peuvent provoquer la discussion au lieu d'aller flirter à côté. Mais certains sont juste des profiteurs, ils veulent le confort du couple et le plaisir des nouvelles rencontres et du jeu de séduction. Et quand ça leur tombe sur le coin du nez et qu'ils se rendent compte des conséquences...

Pour moi y a rien qui justifie la tromperie. Ça va pas, tu essayes d'améliorer les choses ou tu fais une pause le temps de savoir ce que tu veux ou te casses mais faut rester réglo.

Olstraydog

Compte supprimé


1 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 13h56

Exactement Looloutte j'ai de suite penser à cela inconsciemment. Je pense que peu importe ce qu'on dégage ou pas personne ne mérite de tels actes contre sa personne. Il est parfois dit que les personnes qui ont été victimes ont plus de chances d'êtres victimes à nouveau mais c'est dû à leur traumatisme et à la méchanceté de ceux qui décident d'en profiter de la pire des manières. Personne ne mérite ça quoi qu'il/elle fasse ou non.
Cela me rassure de ne pas avoir été la seule à tiquer là dessus.

Désolée je m'éloigne du sujet.

édit: orthographe

Édité par olstraydog le 14-10-2017 à 14h18



Edoow

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 546
0 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 14h32

J'ai vécu cette situation avec mon copain actuel, malheureusement c'est moi qui etait trop jalouse.. Je voulais jamais qui sorte, il n'avait pas le droit de parler a qui que se soit, si dans un magasin il parlait a la vendeuse je faisais une crise enfin bref un enfer pour lui comme pour moi..
Et j'ai eu un déclic quand j'ai failli le perdre, il a parler a une autre fille j'ai fouillé son téléphone et je suis tomber sur la conversation.. Sa ma fais énormément de mal, mais c'est a se moment la que j'ai compris que tout était de ma faute, il disait a cette fille qu'il supportait plus mes crises a longueur de temps, qu'il n'avait pas de vie sociale etc ..
Aujourd'hui j'ai complètement changé, je lui fait confiance, je le laisse sortir avec ces potes, et fini les crises de jalousie. Je vie beaucoup mieux et pour le coup lui aussi !
Si j'aurai continué on ne serait plus ensemble a cette heure ci ..

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 15h09

looloutte On parle de situation de couple. Bien entendu que les contextes particuliers ne sont pas applicables enfin pas dans ce sens là dans tous les cas. Et ce n'est pas à prendre de manière culpabilisante ou quoi ce soit mais plutôt d'être factuel "quelqu'un bien dans sa peau aura plus de chance d'être attiré par quelqu'un qui l'est aussi (hors spectre du sauuveur etc...), c'est plutôt dans ce sens là qu'il faut l'interpréter. Bien entendu que cela n'a rien à voir avec une situation de viol

De même que mon propos n'a rien à voir avec le fait de mériter quoi que ce soit.

Édité par sviet le 14-10-2017 à 15h10



Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 16h02

Bon et bien on c'est engueuler encore une fois. On est sortit dehors avec une amie et il est venue, on en a discuté et du coup ça le faisait chier normal mais j'ai besoin d'en parler!

Et la il reçoit un message facebook de ses camarades donc il regarde, je lui pose la question savoir si elle lui a répondu au message d'hier soir il m'a dit non. Je lui ai donc pris son portable pour regarder (oui je sais c'est pas bien..) et j'ai vue qu'il avait supprimer la conversation qu'il a commencer hier avec elle comme quoi il fallait qu'ils arrêtent de parler comme sa..

Du coup j'ai commencer à lui demander pq il l'a supprimé.. et il c'est énerver et il est repartit à l'appart.. voilà.. pour moi il me cache encore un truc.

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Fille mal intentionnée...
Posté le 14/10/2017 à 16h12

Tu lui as demandé ce qu'il attends de votre relation ? De toi ? De lui? Les efforts vous etes les deux prêts à faire ou non?
Tu devrais dn parler avec lui et pas seulement avec ton amie. Essayes d'eviter de lui prendre son portable ausssi ça va juste mettre de l'huile sur le feu et empêcher le dialogue.

Courage
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Fille mal intentionnée...
 Répondre au sujet