Mon cheval s' est arraché la cuisse!
Posté le 16/10/2017 à 14h06
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis, vos conseils et surtout j'aurais aimé savoir si vous avez déjà vécu cette situation avec votre cheval.
Pendant le nuit du vendredi 6 octobre, mon cheval s'est arraché la cuisse en prairie (nous ne savons pas comment car prairie avec abris en ordre).
Nous l'avons remarqué seulement le lendemain matin. Un vétérinaire qui n etait pas le mien n'a pu recoudre qu'une toute petite partie car plaie de plus de 6h déjà toute gonflée et nécrosée. Elle fait un peu plus de 20 cm..
Cela fait maintenant 10 jours qu il recoit de ma part des soins 2x par jour avec désinfectant, antiobio, anti inflammatoire et je ne vois aucune amélioration. Sa plaie est toujours aussi purulente et ne sent pas bon, des morceaux de peau tombe mais tjrs autant de pu qui sort. Mon veto est repassé il y a 2 jours et m a bien dit que cela était tout a fait normale et qu il fallait le temps vu la taille de la plaie.. il m a conseillé de lui mettre de l argile en pâte préparée avec des huiles essentielles et du soufre et en plus de la poudre d argile aussi préparée.. pour retirer toute l infection et aider à la cicatrisation..
Je trouve ça long, vu l évolution..
Il ne sera bientot plus sous médoc..
Il est enfermé en boxe et depuis hier il est sortit à la main.. il se comporte depuis le début comme s il n avait rien et se laisse soigner facilement. Cela n a pas l air de lui faire mal..
J'ai des photos mais je ne sais pas si je peux les mettre sur le site car ce n est vraiment pas beau à voir.
Avez vous déjà été dans cette situation?