20 hectares pour 80 chevaux je trouve pas ça énorme du tout perso, faut bien réfléchir à ce que les infrastructures en bouffe le moins possible, parce que là on est déjà a "seulement" 2500m²/cheval . ^^
Sinon je pense qu'il serait judicieux d'agrandir la carrière ou d'en faire une autre à côté. Ce qui serait très plaisant ça serait un truc moit-moit avec un cross pour pouvoir passer de l'un à l'autre si l'envie prend pendant une séance de saut. ^^
Tu comptes organiser des concours ? Car vu les écuries que tu décris (cavaliers actifs, chevaux au box, marcheur...) je pense que c'est plutôt le genre à faire de la compet' et les infrastructures décrites sont, je pense, peut-être un peu justes en taille pour en organiser si tu le souhaites.
Sinon la présence d'un rond d'havrincourt c'est aussi assez sympa, pour pouvoir faire sauter son cheval en liberté (compliqué en rond de longe ou s'il y a trop de monde en carrière).
Après si tu en as la possibilité le plus simple est d'organiser un sondage dans l'écurie, comme ça tu auras des avis concrets de personnes qui y passent beaucoup de temps et qui seront tes futurs clients.
