Problème lapin nain

 Répondre au sujet
Auteur
2640 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Naomie_chvlr

Novice

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Problème lapin nain
Posté le 17/10/2017 à 20h09

Bonjours. J ai un petit lapin nain femelle âgé de 10 mois que j ai adopter à ses 4 semaines et je trouve qu' elle a changer de comportement avant elle se laisser porter elle sortait tous le temps de la cage et allais partout dans la maison maos depuis la rentrée elle ne se laisse plus porter elle sort très peu et mange énormément de granule ( que j ai réduit ) et de foin ( c un nouveau qui est à la carotte ) et sa me fait peur car mon ancien lapin avais pareil et est décédée. ..
Et elle a fait aussi des perte blanche et je sais pas si c normal chez les femelle. Voila aidez moi svp car sa m inquiète beaucoup je suos très attachée à mon lapin 😭❤ merci


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Chatplume

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
0 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 17/10/2017 à 20h51

naomie_chvlr il faut que tu appelle un Veterinaire pour avoir son avis et si besoin l'amener pour une consultation

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71288
0 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 17/10/2017 à 20h59

bonjour

elle est stérilisée cette lapine ?

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20522
1 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 17/10/2017 à 23h08

Et si tu l'emmenais chez un vétérinaire? Si son état t'inquiète tant, c'est la première des choses à faire, quand même.

Jennifer17

Membre d'honneur

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 18/10/2017 à 07h43

Effectivement le mieux c'est de faire un bilan chez un véto spécialisé Nac c'est important.

Un lapin déteste être porté, peur du vide souvent. Je ne porte jamais les miens sauf cas d'urgence (soin )

c'est bien d'avoir réduit les granulés, à son âge il n'en a même plus besoin , du foin de qualité à volonté et des légumes verts tous les jours c'est top .
Attention la carotte en très petite quantité c'est très sucré, il faut vraiment le considérer comme une friandise.

Il y a peut être un élément qui lui fait peur pour ne plus sortir de sa cage , c'est dommage car la vie en vie cage ce n'est vraiment pas cool pour un lapinou.
Je te conseil la stérilisation, c'est primordiale pour les femelles et leurs santé et de plus ça apaise vraiment leur caractère et les rends plus propre enfin pour moi c'est indispensable. Mes deux pinous sont castré et stérilisé.

Je te conseil le site : la dure vie du lapin urbain sur internet c'est truffé de bon conseil ou sinon sur en, un groupe top ; lapin nain &cie

On En apprends beaucoup pour le bien être de nos lapinous.

Jennifer17

Membre d'honneur

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 18/10/2017 à 07h45

Pour ce qui est de la perte blanche, c'est un excès de calcium dans le pipi qu'elle évacue ce n'est pas plus mal mais attention qu'il n'y ai pas sable dans l'urine, cela est plus grave. Mais vraiment véto c'est mieux et feuillette le site que je t'ai donné c'est top

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
2 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 18/10/2017 à 08h36

Elle mange de la verdure cette lapine? Si non, c'est indispensable et il faut lui en introduire petit à petit.

Ne pas se laisser avoir par les produits marketing type foin à la carotte. Un bon foin se reconnait par sa couleur verte et sa bonne odeur. De préférence pas trop poussiéreux non plus.

Quels type de granulés choisis tu? La plupart des granulés contiennent des céréales et favorisent l'obésité chez le lapin. Il faut privilégier les sans céréales qui sont plus digestes et ne pas trop lui en donner. Le foin c'est à volonté par contre.

Ponyn

Apprenti
  

Trust : 377  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
3 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 18/10/2017 à 12h44

Un lapin ne se sèvre qu'a deux mois, si tu as eu la tienne à 1 mois, cela veut dire qu'elle n'a pas été correctement sevrée. Un tour chez le véto ne serait pas de trop, je pense qu'elle doit avoir pas mal de carence.

Jennifer17

Membre d'honneur

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1288
0 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 18/10/2017 à 13h15

Ça fait plaisirs de voir des personnes qui s'y connaisse ? mercii

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Problème lapin nain
Posté le 18/10/2017 à 14h26

ponyn Merci à toi, j'allais le dire, 4 semaines, les lapereaux tètent encore, à 10 mois, il se peut qu'elle ait ses chaleurs et je sais, de par mon expérience (élevage de lapins nains de race pour expo) que les lapines sont moins tendres que les mâles
Problème lapin nain
 Répondre au sujet