cath87 Je me doute bien que s'il a pu en obtenir tant de toi c'est que sa réaction excessive t'a mise dans un état bien particulier, ça a même un nom : état de choc.
Le soucis des gens honnêtes, c'est que mis en tort, on fait "tout" pour réparer notre faute. Et il suffit de maximiser la faute pour nous soutirer ici simplement de t'avoir à ses pieds pour un soin, dans d'autres cas c'est de l'argent par grosses sommes etc.
La fameuse arnaque au rétroviseur par exemple fonctionne sur le même principe de pression psychologique. (pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.ladepeche.fr/article/2017/04/28/2565041-arnaque-retroviseur-gendarmerie-lance-appel-vigilance.html )
D'où l'intérêt de s'ancrer bien dans le crâne de faire appel aux forces de l'ordre / autre tiers face à quelqu'un qui s'énerve trop.
Par contre les cyclistes sont sacrément cons dans ta région ... autant par chez moi ce sont certains promeneurs de chiens qui sont ennuyants, et les cyclistes sympas, autant chez toi ils en tiennent une sacrée épaisseur !! impressionnants !