1 j'aime
Prendre un cheval à confier
Posté le 18/10/2017 à 19h59
tiama
Posté le 18/10/2017 à 19h59
Normalement tous les frais courants sont à charge, puisque c'est toi qui à "l'utilisation" du cheval. Ca risque d'être un peu compliqué de trouver un cheval qui corresponde à tes critères + un proprio qui accepte de prendre en charge dentiste, osteo, ...
Par contre ce que tu peux proposer pour les frais veto, c'est que ce soit à ta charge lorsqu'il y a eu négligence de ta part, ou pour la "bobologie", et demander à la propriétaire de souscrire une assurance frais vétérinaires qui prend en charge chirurgie, accidents et maladies. C'est plus rassurant pour tout le monde : toi tu sais que tu ne laisseras pas un rein pour payer les frais veto d'un cheval qui ne t'appartient pas, et le propriétaire sera sûr que le cheval puisse être soigné.
Les termes du contrat peuvent de toute façon être négociés, à voir en revanche ce que tu as à apporter au proprio. C'est sûr que si tu as un niveau "moyen" et que tu prends un cheval à confier pour te faire plaisir, c'est très différent que d'avoir un très bon niveau et de valoriser le cheval. Dans ce dernier cas il est bien sûr beaucoup plus simple de faire accepter au propriétaire de prendre une partie des frais à sa charge.